BOOBA, LE RAPPEUR FRANÇAIS ÉTUDIÉ À HARVARD

23 08 2015

Une carrière très bien menée pour Booba, maintenant installé aux États-Unis et père de famille, il réussit une nouvelle fois à faire son arrivée là où personne ne l’attendait : l’école supérieure d’Harvard.

Oui vous ne rêvez pas. Booba sera enseigné à certains étudiants d’Harvard, du moins sa carrière dans un livre intitulé « French Odyssey Supernovas », ou « Les réussite économiques à la française ». La carrière du rappeur y est interprétée et notamment ses stratégies marketing. La question qui se pose désormais : Booba : rappeur ou homme d’affaires ?

Après la sortie de son 7ème album, Booba voit une nouvelle fois sa carrière faire un bon en avant. En effet, lors de sa sortie, D.U.C a été classé en tête des téléchargements et 4 morceaux se sont retrouvés au top single occupant la 1ère à la 4ème place, du jamais vu pour un rappeur français. Bien que l’album ait réussi un excellent démarrage, lors de sa deuxième semaine d’exploitation les ventes ont chuté, atteignant difficilement le disque d’or.
À l’image de ses derniers projets depuis l’album Futur, les avis des fans de l’ancienne et nouvelle générations sont partagés. Utilisation abusive de l’auto-tune ? Thèmes trop répétitifs? Chacun y voit une critique personnelle. Pourtant le duc n’a pas hésité à mettre toutes les chances de son côté pour la préparation de l’album. B2O a collaboré avec pas moins de 14 beatmakers différents, sur un projet de 19 titres. En ce qui concerne les featurings, le rappeur s’est fait plaisir et a invité des personnalités telles que Jeremih, Future, Mavado, Farruko et surtout Lino. La collaboration avec ce dernier était sûrement l’une des plus attendues. Cela faisait en effet 15 ans que les deux MC’s ne s’étaient pas retrouvés sur la même track depuis le featuring de Lunatic et d’Arsenik pour le titre Sang d’Encre. Temps Mort 2.0. est par ailleurs la meilleure preuve que le Booba « à l’ancienne » est toujours présent, mais comme il le dit lui-même aux côtés de Lino : « Fuck être un lyriciste négro, j’suis là que pour ramener les chèques ».

Souvenez-vous, sur le morceau Au bout de mes rêves sorti en 2009, Booba nous annonçait déjà « J’ai jamais su ce qu’était mon rôle dans la vie, à part être riche, avoir une piaule à Miami Bitch ». Objectif atteint. Sûrement au sommet de sa carrière, rappelons que Boulbi en est maintenant à 17 ans de carrière, 7 albums, 5 disques d’or et 4 disques de platine (Panthéon et Lunatic furent certifiés deux fois pour l’or et platine).

Derrière le micro se cache également l’homme d’affaire. A la tête de Tallac Records, B2O lance maintenant sa propre relève, sur son label sont présents le groupe 40 000 Gang, Siboy, et Shay. Enfin nous pouvons conclure avec Ünkut, sa marque de street wear qui, selon les dires, aurait un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros ! Ce qui ne signifie en aucun cas que la globalité de cette somme revient au rappeur.

À l’image des plus grandes réussites Hip-hop américaines, Booba prouve encore une fois l’étendue de son talent qui ne s’arrête pas au niveau musical. Considéré comme un des meilleurs rappeurs de notre époque dès le début de sa carrière, ce n’est plus seulement pour son écriture que l’on reconnaît le talent de Booba, mais également pour tout le travail accompli depuis toutes ces années en tant qu’artiste et homme d’affaire. Il ne fait plus aucun doute qu’avec cette dernière reconnaissance de la part d’Harvard, Booba voit son nom inscrit au Panthéon des plus grands. – Aaron.


Actions

Information

One response

2 09 2015
BOOBA FRAPPÉ PAR LE RAPPEUR DAM16 | Urban Act'

[…] ce qui n’a pas échappé à Rohff qui s’est empressé de twitter la nouvelle. Alors que sa carrière va être étudiée à l’université d’Harvard, Booba est-il entièrement un exemple à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :