Jacquemus dévoile sa nouvelle collab avec Nike et reçoit une distinction

Dans un mariage éblouissant entre le monde de la mode et celui du sport, Simon Porte Jacquemus, le visionnaire derrière la marque éponyme, continue de repousser les limites avec sa dernière collaboration. En pleine Fashion Week parisienne, Jacquemus dévoile sa nouvelle collection en partenariat avec Nike, tout en recevant une distinction prestigieuse des mains de l’influente Anna Wintour.

Nike et Jacquemus poursuivent leur collaboration en dévoilant une nouvelle garde-robe pour le printemps 2024. Célébrant l’union du style et du sport, la collection comprend une gamme de vêtements pour femmes, une collection unisexe présentant des motifs Swoosh découpés au laser, une nouvelle J Force 1 en nubuck marron, et le premier accessoire Nike x Jacquemus : le Swoosh Bag, un sac à main arborant l’emblématique logo de la marque.

Simon Porte Jacquemus partage son inspiration derrière cette pièce maîtresse, déclarant :

« Fin 2020, lorsque nous avons commencé à travailler sur le sac Le Swoosh, j’étais obsédé par le Swoosh lui-même. C’est un logo unique, j’ai voulu le réinterpréter, le rendre minimal et iconique. De plus, j’aime toujours travailler sur des formes uniques lorsqu’il s’agit de sacs, et ne pas penser uniquement à leur utilité. Je voulais un accessoire tendance qui représente Nike à l’état pur : l’emblématique Swoosh lui-même« .

Cette collaboration audacieuse incarne la vision novatrice de Jacquemus pour repousser les frontières de la mode et de l’expression personnelle.

La campagne Nike x Jacquemus est portée par la championne du monde d’athlétisme, Sha’Carri Richardson, une figure à la fois élégante et puissante, qui incarne parfaitement l’esprit de cette collaboration. « La mode est très personnelle et je l’utilise définitivement pour m’exprimer : elle peut montrer ce que vous ressentez, votre humeur, votre créativité, a-elle-affirmé. Et c’est pourquoi je suis inspirée par la collection de Simon ; les pièces sont à la fois audacieuses et élégantes et cela m’inspire à continuer à me présenter telle que je suis, tout en inspirant, je l’espère, les autres à faire de même. »

Cette annonce est enrichie par une autre grande nouvelle pour Simon Porte Jacquemus. Il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres, une distinction honorifique décernée par le ministère français de la Culture qui récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ». Anna Wintour, la figure emblématique de la mode, a eu l’honneur de lui remettre la médaille, célébrant ainsi son influence durable dans l’industrie de la mode.

Jacquemus, avec sa vision avant-gardiste et son flair pour l’innovation, continue de marquer l’histoire de la mode avec chaque collection et chaque partenariat. La collaboration Nike x Jacquemus Printemps 2024 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque, et arrivera le 5 mars dans les boutiques Nike. Le sac Le Swoosh est uniquement disponible sur jacquemus.com. – N.B.

Laisser un commentaire