FOOTBALL : LE BAYERN DE MUNICH REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS

26 05 2013

Hier soir a eu lieu la finale de la Ligue des champions, qui opposait deux clubs allemands. Au terme du match, le Bayern de Munich s’est imposé 2-1 face à l’équipe de Dortmund et remporte ainsi le titre prestigieux de champion d’Europe.

C’est lors de la seconde période, que le Bayern de Munich de Franck Ribéry, a ouvert le compteur avec un but de Mario Mandzukic (62e). Seulement six minutes plus tard, le Borussia Dortmund obtenait un pénalty et égalisait grâce à Ilkay Güdogan (1-1). Malgré quelques actions, il aura fallu attendre la 89e minute, pour que le Bayern fasse la différence en marquant à nouveau, grâce à Arjen Robben, permettant ainsi à son équipe de remporter la Ligue des champions.

Après deux échecs en finale de Ligue des champions (2010 et 2012), Franck Ribéry obtient son premier trophée européen : « Maintenant on est très content, très heureux d’avoir ramené cette coupe à ce moment-là. On a tellement attendu cela. On a eu une première demi-heure très dure. Ce sont toujours des matches très difficiles contre Dortmund parce que ça reste quand même une très bonne équipe. On y a cru et on a rien lâché. Je pense que ce trophée on le mérite. Pour le futur, il faut continuer comme ça. » – N.B.

 


Actions

Information

One response

26 05 2013
Félie

Dommage que ce n’est pas Dortmund le vainqueur … Il faut avouer que Bayern c’était juste pour l’argent tandis que Dortmund pour la passion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :