LEBRON JAMES : MVP POUR LA 4ÈME FOIS

LeBron James a été élu, hier, MVP (most valuable player) de la saison 2012-2013. Pour la quatrième fois de sa carrière, il est le meilleur basketteur de la saison régulière NBA.

Quatre titres MVP en cinq ans (2009, 2010, 2012, 2013), c’est la prestigieuse performance de LeBron James, ailier du Heat de Miami, qui rejoint ainsi Wilt Chamberlain au compteur et devient avec Bill Russell, le seul à avoir réussi l’exploit de gagner quatre fois cette récompense, en cinq ans.

Mais le basketteur devient, à 28 ans, le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à remporter quatre fois le trophée. « Je suis tellement reconnaissant, a-t-il expliqué au moment de l’annonce. J’essaye d’être le meilleur à chaque fois que je rentre sur un terrain. Je sais que c’est un trophée individuel mais sans mes 14 coéquipiers, ça n’aurait pas été possible. »

Au classement, LeBron James devance, avec 1207 points, Kevin Durant (Oklahoma City, 765 points), Carmelo Anthony (New York Knicks, 475), Chris Paul (Los Angeles Clippers, 289) et Kobe Bryant (Los Angeles Lakers, 184).
Cette saison, le joueur de Miami a obtenu une moyenne de 26,8 points, 8 rebonds et 7,3 passes décisives. – N.B.

Laisser un commentaire