NBA : Victor Wembanyama bientôt chez les Spurs ?

C’est dans la nuit du 16 au 17 Mai, que Victor Wembanyama, tout comme la planète basket, a connu le vainqueur de la loterie de la Draft NBA 2023. Les Spurs de San Antonio ont remporté le premier choix de la Draft, qui se déroulera le 22 juin. En tant que favori, Wemby, le jeune Français, a de fortes chances de rejoindre l’équipe.

Après avoir annoncé son inscription à la Draft NBA 2023, le jeune prodige des Metropolitans 92 a marqué un morceau d’histoire de la NBA en devenant le premier Français à se placer en tête de liste dans les choix d’une Draft NBA. Victor Wembanyama, alias Wemby, va enfin réaliser son “American dream”, et évoluer dans un écosystème professionnel qui lui sera favorable en rejoignant une franchise NBA. Son arrivée devrait attirer d’autres joueurs des franchises concurrentes afin de créer une équipe concentrée sur son jeu, ou au contraire, se fondre dans le cinq majeur tout en restant un atout essentiel pour l’équipe qui va le recruter.


Victor aux couleurs des Spurs ?

On sait désormais dans quelle équipe Victor Wembanyama devrait poser ses valises : les Spurs de San Antonio ! Même si rien n’est encore fait, la loterie de la Draft, qui s’est déroulée dans la nuit du 16 au 17 mai, a permis d’attribuer le premier choix à l’équipe de San Antonio, qui devrait très probablement choisir Victor. A croire que c’est une histoire d’amour entre la France et les Spurs, en raison des nombreux Français qui ont rejoint la franchise. En témoigne un certain Tony Parker, qui est entré au Hall of Fame cette année. S’il rejoint l’équipe, Wemby sera par ailleurs sous la commande d’un des plus grands tacticiens de l’histoire de la NBA : Gregg Popovich.


Les San Antonio Spurs remportent pour la troisième fois de leur histoire leur “firstpick” (premier choix), dont les deux derniers étaient Tim Duncan et David Robinson. En pleine reconstruction et en quête d’une nouvelle identité, les Spurs pourraient bénéficier de l’arrivée de Victor Wembanyama. Avec des jeunes rosters prometteurs, l’équipe texane pourrait ainsi développer une nouvelle dynastie, comme elle l’avait fait dans les années 2000, et retrouver sa place de leader, ou du moins revenir et rester dans le top 3 de la conférence Ouest. Et disons le, les Spurs est une franchise qui réussit très bien aux Français. Sans nul doute qu’il s’agit de la destination idéale pour Victor Wembanyama afin de remporter un premier titre NBA. – Christopher Armstrong.


Le résultat complet de la loterie de la Draft NBA 2023 :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s