
Le jeune prodige du basket français, Victor Wembanyama, vient de faire un pas de plus vers la NBA en s’inscrivant officiellement à la draft 2023.
La nouvelle était attendue. Victor Wembanyama, 19 ans, actuel ailier fort au club de Boulogne-Levallois, vient d’annoncer son inscription à la prochaine draft NBA, qui se déroulera le 22 juin à New York. Avec ses 2,21 mètres et ses performances, nul doute que le jeune Français a toutes ses chances de jouer en NBA l’année prochaine.
Meilleur marqueur du championnat (en moyenne 21,5 points), meilleur rebondeur (9,9) et meilleur contreur (3,1), Victor Wembanyama est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il est d’ailleurs devenu un tel phénomène ces derniers mois, aussi bien en France qu’outre-Atlantique, que les matchs du club de Boulogne-Levallois affichent tous complets. Le rappeur américain, Travis Scott, s’est même déplacé pour le voir jouer lorsqu’il était de passage à Paris le 17 décembre dernier.
De ses débuts à l’INSEP à Paris, où il s’est entraîné avec les meilleurs jeunes joueurs français, aux clubs professionnels dans lesquels il a évolué, Victor Wembanyama a su progressivement se faire un nom. Si sa taille ne passe pas inaperçu, sa rapidité, sa dextérité et sa capacité à jouer plusieurs positions, font de lui une cible de choix pour les équipes de la NBA. Les experts le classent déjà parmi les meilleurs joueurs de la draft 2023, certains le considérant même comme le potentiel premier choix.
Avec Victor, trois autres Français se sont officiellement inscrits pour la draft NBA : Nadir Hifi (20 ans, Portel), Bilal Coulibaly (18 ans, Boulogn-Levallois) et Rayan Rupert (18 ans,New Zealand Breakers).
Un avis sur “NBA : Le Français Victor Wembanyama s’inscrit à la draft”