
La légende du basket-ball, Tony Parker, devient le premier joueur Français à intégrer le prestigieux Hall of Fame de la NBA, qui regroupe et met à l’honneur les meilleurs acteurs et joueurs de la ligue de basket-ball américaine.
C’est lors de la cérémonie d’intronisation annuelle du Hall of Fame à Springfield, dans le Massachusetts, que Tony Parker a été honoré pour sa carrière exceptionnelle en NBA. Élu au premier tour, l’ancien basketteur français, et actuel président du club de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, va rejoindre en août prochain le panthéon des légendes du basket-ball américain, parmi lesquelles Michael Jordan, Kobe Bryant, Magic Johnson ou encore Kareem Abdul-Jabbar.
« C’est un honneur pour moi d’avoir été élu au Hall of Fame de la NBA en first ballot. Je suis très ému. Je n’aurais jamais pu imaginer, dans mes rêves les plus fous, d’y être un jour. Merci à tous de m’avoir soutenu ! », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Avec son palmarès : 4 fois champion NBA avec les Spurs de San Antonio, 6 fois nommé au All-Star Game NBA, et MVP des Finales de la NBA en 2007, Tony Parker a clairement marqué l’histoire du basket-ball outre-atlantique. Sa carrière en équipe de France n’est pas en reste. L’ancien joueur a notamment remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, ainsi qu’aux JO de Pékin en 2008.
Durant cette cérémonie, l’Allemand Dirk Nowitzki, l’Espagnol Pau Gasol et l’Américain Dwyane Wade ont également été intronisés au Hall of Fame de la NBA.
Un avis sur “NBA : Tony Parker, premier Français à entrer au Hall of Fame”