Paris aux couleurs de Chicago pour le NBA Paris Game

Hier soir avait lieu le NBA Paris Game, un match NBA de la saison régulière délocalisé à Paris, qui a vu s’affronter l’équipe des Chicago Bulls face aux Detroit Pistons. L’ancienne équipe de Michael Jordan a remporté le game, comme lors de leur première venue en 1997.

Après presque 26 ans d’absence sous la grande dynastie de Michael Jordan, les Chicago Bulls sont revenus à Paris ce jeudi 19 janvier pour disputer un match de conférence NBA, et non des moindres, puisqu’ils ont fait face à leurs emblématiques rivaux : les Detroit Pistons. Le public s’est déplacé en masse dans un Accor Arena affichant complet pour cette deuxième édition du NBA Paris Game, malgré une grève nationale qui a grandement impacté les lignes de transport en commun. Magic Johnson, Ben Wallace, Tony Parker, Joachim Noah, mais aussi Pharrell Williams, Tyga, Lil Baby, ou encore les footballeurs Marco Verratti et Aurélien Tchouaméni, plusieurs célébrités internationales ont aussi fait le déplacement, tout en profitant pour certains des défilés de la Paris Fashion Week Homme, qui se termine dimanche. Beaucoup avaient également l’envie de rencontrer le phénomène français tant convoité, et probablement futur star NBA : Victor Wembanyama, qui assistait également au match.

Rapidement les Bulls donnent le ton en menant au score dès le début du match. Le Français Killian Hayes, meneur des Detroit Pistons, et son équipe, n’ont rien pu faire pour inverser la situation. Grâce aux performances de DeMar DeRozan (26 points), de retour sur blessure, mais aussi de Zach LaVine et de ses 30 points, devenant ainsi le meilleur scoreur du match, les Chicago Bulls s’imposent donc logiquement en battant Detroit sur le score de 126 à 108.

Une nouvelle danse

La dernière fois, mais aussi la première fois, que l’équipe de basket de Chicago a foulé le sol de Paris, c’était le 6 octobre 1997, au Palais Omnisports de Paris-Bercy (devenu depuis l’Accor Arena) face au PSG Racing, à l’occasion de l’Open McDonald’s. Un match qui a eu un succès retentissant, et dont, en plus de la victoire à cette époque-là des Bulls, les fans de basket français et internationaux ont pu saisir l’aura exceptionnelle que dégageait l’équipe portée par Michael Jordan. Un voyage historique durant l’une des périodes les plus florissantes, mais aussi des plus importantes, de l’histoire des Chicago Bulls et de la NBA.

Bien que l’équipe actuelle de Chicago soit loin de la période et du niveau prospère des Bulls de Jordan et de Phil Jackson, leur popularité est restée intacte. Pour preuve, les spectateurs du NBA Paris Game étaient plus souvent vêtus de rouge, aux couleurs de l’équipe. Et après donc presque 26 ans d’absence des Bulls sur le sol français, et après une longue attente pour les fans européens de basketball qui n’ont pas pu profiter de match NBA depuis le Covid (le dernier NBA Paris Game date de 2020), l’édition 2023 a su tenir sa promesse. On reste encore cependant sur notre faim quant à l’ambiance, parfois assez plate pendant le game, sur le prix des billets assez onéreux (entre 80 et 1000 euros), et quant aux niveaux des équipes (Detroit est actuellement en dernière position du classement). On espère ainsi que la prochaine édition sera encore mieux !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s