Le Colors Festival Paris, une exposition de street art éphémère

À l’initiative du street artiste Combo, une nouvelle exposition éphémère baptisée le Colors Festival Paris investit les locaux d’un bâtiment désaffecté jusqu’au 30 juin.

La queue sur le trottoir devant le 81 avenue de la République dans le XIème arrondissement de Paris en dit long. Les gens se déplacent pour découvrir le Colors Festival Paris, une exposition éphémère de plus de 600 mètres carrés qui réunit une quarantaine d’artistes street art, graff, et illustration. Les murs, les plafonds ou encore les escaliers, quasiment tout a été décoré dans les locaux de cette ancienne école de commerce mise à disposition gratuitement par le groupe Novaxia. Un projet éphémère puisque le bâtiment est en attente d’être recyclé, et profite de ce laps de temps pour promouvoir les artistes et recréer du dialogue avec le public.

Comme son nom l’indique, le thème de cette expo c’est les couleurs. Des couleurs à profusion avec un espace à dominante rose, puis un autre jaune. Un choix qui n’est pas dû au hasard puisqu’il évoque à la fois l’énergie et la bonne humeur, avec en trame de fond la symbolique de l’amitié et de la fraternité. C’est surtout « l’envie de voir de la lumière, de la couleur, de changer d’atmosphère après une année de Covid qui était assez grise et triste, nous explique Combo. Voir du rose et du jaune partout ça fait du bien, et même nous artistes, utiliser ce genre de couleurs c’est toujours plaisant. » Pour les visiteurs, bien souvent prêts à dégainer l’appareil photo, c’est aussi une expérience immersive qui permet de découvrir l’univers de chacun des artistes, émergents comme avertis. Ils ont eu 14 jours seulement pour exprimer leur créativité, et le pari est clairement réussi ! – N.B.


Informations pratiques :

Adresse : 81, avenue de la République 75011 Paris

Horaires : jusqu’au 30 juin, du mardi au vendredi de 13h à 18h, et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Billetterie : uniquement en ligne –> ici
10€ plein tarif, 5€ tarif réduit (étudiants et plus de 60 ans), gratuit pour les moins de 13 ans.

@colorsfestival.paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s