« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan bientôt sur Netflix

Avis aux amateurs de basket-ball, le documentaire exclusif sur Michael Jordan et les Chicago Bulls, intitulé The Last Dance, sera disponible dès le lundi 20 avril sur Netflix.

 « Alors que la société ne peut ces temps-ci profiter de sports en direct, les téléspectateurs continuent de regarder le monde du sport pour s’évader et profiter d’une expérience collective. Nous avons entendu les appels des fans nous demandant de déplacer la date de sortie de cette série, et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons pu accélérer le calendrier de production pour y parvenir », explique la chaîne de télévision sportive américaine ESPN. C’est dans ce contexte de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, que ESPN et Netflix ont annoncé l’avancement de la date de sortie de The Last Dance, une série documentaire, réalisée par Jason Hehir, qui retrace en 10 épisodes la quête d’un sixième titre NBA par Michael Jordan et les Chicago Bulls en 1998. La diffusion débutera sur Netflix le lundi 20 avril au lieu de juin comme initialement prévu.

« Ce projet célèbre l’un des plus grands joueurs et des dynasties de tous les temps, et nous espérons qu’il pourra servir d’expérience de divertissement unificatrice pour remplir le rôle que les sports jouent souvent dans nos vies, racontant une histoire qui captivera tout le monde, et pas seulement les amateurs de sport », souligne ESPN.

Près de 20 ans après, le public pourra ainsi découvrir les coulisses de la saison 1997-1998 des Chicago Bulls, avec un focus sur l’enfance de Jordan et l’impact de son arrivée au sein de l’équipe. Jerry Reinsdorf, le propriétaire des Bulls, Phil Jackson, l’entraîneur, et Michael Jordan avaient en effet accepté de laisser une équipe de tournage de NBA Entertainment les suivre dès le début de la saison. Deux premiers épisodes seront dévoilées le 20 avril, puis deux autres seront ajoutés le lundi de chaque semaine. La série sera ainsi disponible dans son intégralité le 18 mai sur Netflix. – Nadia B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s