The Weeknd sort son nouvel album « After hours »

Le chanteur The Weeknd a sorti un tout nouvel album baptisé « After hours », et c’est déjà un franc succès.

C’est l’album du moment! Après avoir sorti les titres Blinding Lights et Heartless, The Weeknd a dévoilé l’intégralité de son nouveau projet After hours ce vendredi 20 mars. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, l’album comporte 14 titres aux sonorités pop, électro, r’n’b et une touche années 80. Un franc succès puisque rien que sur Spotify, l’album a dépassé le milliard d’écoutes en quelques jours, dont 500 millions pour Blinding Lights et 200 millions pour Heartless. Sur Apple Music, sept de ses nouveaux titres se retrouvent dans le top 10 des morceaux les plus écoutés aux Etats-Unis.

En plus de la musique, le chanteur canadien propose des clips dignes d’un film hollywoodien dont il est le principal acteur. Il y apparaît vêtu d’un blazer rouge par dessus une tenue noire, des gants en cuir noirs, et souvent de lunettes de soleil. Son personnage revêt par ailleurs un profil psychologiquement affaibli et à l’esprit tueur, un peu comme le Joker de Todd Phillips. S’agit-il, avec les paroles, d’une référence à sa rupture avec la mannequin Bella Hadid? La Toile ne cesse en tout cas de le dire.

Dans sa lancée, The Weeknd vient de dévoiler le troisième clip de son album : In your eyes, qui comptabilise quasiment 5 millions de vues sur YouTube en deux jours. « La saga continue », peut-on lire sur son Facebook. Chaque clip est en effet la suite du précédent. Il ne serait donc pas étonnant que le chanteur en fasse de même pour les prochains sons de l’album.

The Weeknd n’a pas fait les choses à moitié avec son quatrième album studio. Il marque clairement le coup au moment où la quasi-totalité du monde est à l’arrêt pour lutter contre la propagation du coronavirus. Une tournée mondiale est déjà prévue avec trois concerts à l’AccorHotels Arena à Paris, les 11, 12 et 13 novembre, qui regroupera « une production dernier cri et un design scénique des plus novateurs à ce jour, comprenant le plus grand nombre de lumières LED et vidéo pour un concert en aréna », précise le palais omnisports. Alors dépéchez-vous de réserver vos billets car deux dates sont déjà complètes!- Nadia B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s