Pat McGrath débarque en France avec sa ligne de maquillage

La maquilleuse star des défilés, Pat McGrath, annonce son arrivée chez Sephora France avec sa ligne de maquillage.

Nommée maquilleuse la plus influente au monde par le magazine Vogue, la make-up artist britannique Pat McGrath se lance désormais sur le marché français en proposant sa ligne de maquillage « Pat McGrath Labs » chez Sephora. Du fond de teint, des rouges à lèvres, des gloss, des palettes de fards à paupières, un mascara ou encore un crayon pour les yeux, la gamme complète est disponible sur le site internet de Sephora, mais également dans les boutiques parisiennes des Champs-Elysées et de La Défense.

« Pat McGrath Labs est une ligne de maquillage unique, qui allie prestige et qualité et s’adapte à tous les types de peaux et carnations. Je suis ravie que les passionnés de maquillage en France et en Italie – constamment à la recherche du meilleur – puissent désormais puiser leur inspiration dans mes collections », a indiqué la maquilleuse dans un communiqué.

Les prix proposés à la vente sont cependant assez onéreux. Même si Pat McGrath, habituée à travailler pour les plus grands défilés de la Fashion Week, fait partie des meilleures maquilleuses professionnelles, il faudra par exemple débourser plus de 120 euros pour une palette de 10 fards à paupières, soit le double du prix d’une Huda Beauty, qui n’est déjà pas donnée. Quant au crayon à lèvres, comptez 31 euros, pour un rouge à lèvres environ 40 euros, ou encore 72 euros pour un fond de teint. Alors à ce prix, y a t-il une vraie différence avec les autres marques? Rien n’est moins sûr, mais le maquillage est devenu un tel business qui peut rapporter gros que le nombre de marques se multiplie. Tout se joue alors à la notoriété et à la stratégie marketing pour se différencier. Selon Vogue, la marque de Pat McGrath vaut déjà 1 milliard d’euros en moins de 5 ans d’existence. De quoi laisser présager un bel avenir pour la marque, qui pense déjà aux prochaines innovations et créations couture. – Nadia B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s