Hip Hop Symphonique revient pour une 4ème édition

Après avoir reçu Dosseh, Sniper, S.Pri Noir, Sofiane et Wallen l’année dernière, Hip Hop Symphonique revient pour une quatrième édition le 12 novembre. Au programme : Ninho, Rim’K, Chilla et SCH.

Hip hop et musique classique. C’est l’alliance que propose Hip Hop Symphonique depuis 2016, un concert qui rassemble, une fois par an, l’orchestre philharmonique de Radio France, les musiciens de jazz et de gospel du groupe The Ice Kream, et des artistes du hip hop français. Cette année, c’est Ninho, Rim’K, Chilla et SCH qui performeront à l’auditorium de Radio France, le mardi 12 novembre à 20h30. « Le rap est le genre musical le plus vendeur en France. Ainsi, Mouv’, la direction de la Musique et de la Création de Radio France et l’Adami affirment plus que jamais leur volonté de faire de Hip Hop Symphonique un symbole de la mixité des genres rap et classique grâce à ce vivier d’artistes exceptionnels », peut-on lire dans un communiqué officiel. Un symbole également de mixité, puisque pour la seconde année, le concert sera chansigné sur scène et traduit en langue des signes française.

Comme chaque édition, l’entrée est gratuite, mais seulement sur invitation. Pour obtenir un billet, vous pouvez réserver ici, sinon ça se passe sur l’antenne de la radio Mouv’ et sur ses réseaux sociaux. Pour ceux qui n’auraient toutefois pas le chance d’y assister, le concert sera diffusé en direct sur la radio Mouv’, sur leur chaîne YouTube et sur leur site web Mouv.fr. – Nadia B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s