Qui sera présent à la 15ème édition du Quai 54?

La nouvelle édition du Quai 54, le tournoi international de streetball, qui se déroulera le week-end du 22 et 23 juin au Stade Emile Anthoine à Paris, va accueillir de nombreux invités : basketteurs, chanteurs, DJ’s, qui sera de la partie?

Un anniversaire ça se fête. À l’occasion des 15 ans du Quai 54, le célèbre tournoi international de basket-ball de rue, Jordan Brand a d’ores et déjà annoncé qu’il invitait quelques-uns de ses athlètes les plus emblématiques. Trois joueurs NBA feront le déplacement au Stade Emile Anthoine à Paris les 22 et 23 juin, à savoir Blake Griffin, des Detroit Pistons, Jimmy Butler, des Philadelphia Sixers, et Kemba Walker, des Charlotte Hornets, qui était déjà venu en 2017. L’Américaine Maya Moore, sera également la première joueuse WNBA à y assister.

Sur le terrain, 16 équipes, constituées d’un mélange de 160 joueurs professionnels et amateurs, s’affronteront pour le titre de “Quai 54 Streetball World Champions”. Parmi elles, la Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi (champions en 2008, 2009, 2010 et 2012), sera conduite par les deux légendes des playgrounds et du basket pro français : Amara Sy (Monaco) et Sacha Giffa, comptant cette année dans leurs rangs les joueurs Andrew Albicy (Andorra Liga ACB), Georgi Joseph (Monaco), Noel Boungou-Colo et Jerry Boutsiele (Limoges). L’équipe allemande, Der Stamm, forte de sept participations à la compétition et de deux participations aux demi-finales, sera menée par l’international angolais Jon Pedro Lopes, et ses coéquipiers Vitalis Chikoko (Pau Orthez) et Zazai Achmadschah (Hamburg Towers Bundeslig). Les Hood Mix (France), champions en 2014, pourront s’appuyer cette année sur les joueurs de Jeep Elite Jacques Alingue (Strasbourg), Boris Dallo (Nancy) et Etienne Ca (Elan Chalon). L’équipe espagnole El Palo, pourra compter sur de nombreux joueurs de la Liga ACB espagnole dont le contreur Jordan Sakho (Baxi Manresa) et le shooteur Alvaro Muñoz (Baxi Manresa). Le Cartel (France), la connexion des vétérans des playgrounds, regroupera Jordan Aboudou (champion Quai 54 en 2015 avec l’équipe La Relève), Fred Bourdillon (Hapoel Eilat, Israël), Mathias Lessort (LIga ACB) ou encore l’ailier Ron Mvouika (Bayer Leverkussen – Allemagne).
Pour sa première participation, Streetopia, une équipe brésilienne, comptera la présence de Leandro Barbosa, champion NBA en 2015 avec les Golden State Warriors. Sont également attendus Lossa (France), Midnight Madness (Royaume-Uni), une équipe en provenance de Russie, et sept autres équipes qui émergeront des qualifications organisées le 21 Juin au gymnase Hoops Factory à Paris, et ouvertes à tous (inscriptions par mail : teams@quai54.com).

En plus des matchs, le Quai 54 accueillera ses traditionnels concours de shoot et de dunks. « L’un des évènements les plus attendus du week-end est sans équivoque le Quai 54 Dunk Contest présenté par Jordan Bastille. Cet ‘évènement dans l’évènement’ est désormais reconnu comme l’équivalent du Championnat du monde de dunks, surpassant de l’avis de tous le concours de dunks de la NBA en termes de créativité, de spectacle et d’énergie », peut-on lire dans un communiqué officiel. Orchestré par Quai 54 et coordonné par la légende internationale du dunk Kadour Ziani, le Quai 54 Dunk Contest réunira cette année 4 des meilleurs dunkers du monde : le champion en titre Guy Dupuy (France), ainsi que trois nouveaux prétendants : Jordan Southerland (USA), Isaiah Rivera (Puerto Rico) et Daniel Kabeya (Congo).

Côté musique, la programmation mettra à l’honneur une nouvelle fois le hip-hop, le R&B et la musique africaine. Les artistes français Hamza, Niska, ou encore Koba La D se produiront sur la scène du Quai 54 le samedi 22 juin, tandis que le chanteur nigérian Davido et le rappeur américain Swae Lee (Rae Sremmurd), qui clôturera l’événement, seront présents le 23 juin. Les DJ’s officiels : Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Chief P, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Quick et DJ Jacks, officieront derrière les platines tout au long du week-end. L’animation sera, quant à elle, assurée entre chaque match par Mokobé (du groupe 113), ainsi que par les commentateurs basket Duke Tshomba et Jamil Rouissi. – Nadia B.

Plus d’infos :
https://quai54.com/
– Samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 22h.
Ouverture des portes à 9h.
– Centre Sportif Emile Anthoine
Place de Sydney, accès via le 28 rue Jean-Rey 75015 Paris.
– Billets entre 30 et 50 euros en vente ici. Retransmission en direct sur la chaîne RMC Sport de 15h à 21h.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s