Les lauréats des Trophées du basket 2019

La nouvelle édition des Trophées du basket 2019, qui récompensent les acteurs du basket-ball en France, a eu lieu ce lundi 20 mai à Paris. Urban Act’ magazine vous propose de découvrir les lauréats.

Après le football place au basket-ball. Comme chaque année, la cérémonie des Trophées du basket récompense les meilleurs joueurs, joueuses, entraîneurs et arbitres de l’élite du championnat français de la saison. Il s’agit, cette année, de la seconde édition organisée conjointement par la Ligue nationale de basket (LNB) et la Ligue féminine de basket (LFB).

Pour annoncer les meilleurs joueurs de la saison, ce n’est autre qu’un habitué de l’événement : Rudy Gobert, défenseur des Utah Jazz et international français, qui a été invité, en compagnie de Laure Boulleau, ancienne footballeuse et consultante sur Canal Plus. Le trophée du MVP de Jeep Élite a ainsi été remis au meneur américain de la JDA Dijon Basket, David Holston. Héléna Ciak, l’intérieure française du Basket Lattes Montpellier, a reçu, quant à elle, le trophée de la meilleure joueuse de LFB, et Brandon Jefferson, du Orléans Loiret Basket, celui de MVP de Pro B. Dans la catégorie des meilleurs jeunes, c’est Théo Maledon, de l’Asvel Lyon-Villeurbanne, qui remporte le trophée pour la Jeep Élite. Le joueur de 17 ans a d’ailleurs été récemment élu MVP de la finale de la Coupe de France. Marine Fauthoux, du Tarbes Gespe Bigorre, a été élue meilleure jeune de LFB, et Yanik Blanc, du Poitiers Basket 86, meilleur jeune de Pro B. Les trophées ont été remis par Daniel Narcisse, ancien handballeur, Sandrine Gruda, international française de basket-ball, et Ian Mahinmi, joueur des Wizards de Washington.

Les meilleurs entraîneurs ont été annoncés par l’ancien coach de football, Arsène Wenger, et Odile Santaniello, ancienne joueuse de basket-ball. Pour la Jeep Élite, c’est Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre 92, qui a été élu. Côté LFB, c’est Valéry Demory du Lyon Asvel féminin, et pour la Pro B, c’est Guillaume Vizade du J.A Vichy-Clermont Métropole. Enfin, Joseph Bissang a été désigné meilleur arbitre de la saison et a reçu le trophée des mains de Stéphanie Frappart, arbitre de football. – Nadia B.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s