Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de la saison 2018/2019

Un jour seulement après avoir fêté le titre de champion de France au Parc des Princes avec le PSG, Kylian Mbappé vient de rafler le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2018/2019. Il a également été élu meilleur espoir et joueur de l’équipe type.

« C’est le seul trophée qui me manquait ». Tels ont été les premiers mots de Kylian Mbappé après avoir reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2018/2019, hier soir à Paris. L’attaquant du PSG, qui succède à Neymar, a clôturé cette 28ème cérémonie des Trophées UNFP du football, mais pas seulement. Il l’a aussi ouverte en recevant le trophée du meilleur espoir de Ligue 1, le troisième consécutif, puis plus tard dans la soirée, le trophée de joueur de l’équipe type de Ligue 1. « Je suis vraiment très heureux, a-t-il ajouté. Je voudrais remercier l’ensemble des personnes qui sont ici. Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans ce championnat, j’ai vécu beaucoup de choses qui ont été riches en émotions. Tout d’abord avec l’AS Monaco où je me suis formé, on a réussi à remporter le titre, ensuite un projet totalement différent avec le Paris Saint-Germain, où j’ai réussi à m’adapter dès la première année, et à changer de poste cette année ». Le rappeur américain Swizz Beatz était même présent, et a tenu à féliciter le jeune joueur. « Ce n’est pas seulement un joueur incroyable qui est célébré ce soir, mais il a gagné plus de trophées que Michael Jackson aux Grammy Awards », a-t-il déclaré en riant.

Champion du monde, champion de France, meilleur espoir, meilleur joueur de Ligue 1, trophée Kopa, 32 buts en Ligue 1 cette saison, plus jeune joueur à franchir les 50 buts en Ligue 1, Kylian Mbappé, 20 ans seulement, rafle tous les trophées et les records. Reste plus que les titres européens, et le Ballon d’Or, qui ne devrait plus trop tarder à en croire ses stats. Va-t-il rester au PSG la saison prochaine? C’est ce que tous les supporters parisiens et le monde du football se demandent. Une chose est sûre, Kylian Mbappé se dit prêt à relever un nouveau challenge. « C’est un moment très important car je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, a-t-il exprimé en fin de discours. J’espère que ce sera au Paris Saint-Germain, ce sera avec grand plaisir, ou peut-être que ce sera ailleurs pour un nouveau projet. »

Les autres lauréats

Cette nouvelle édition des Trophées UNFP du football a également permis de récompenser d’autres acteurs du football français : le Lillois Mike Maignan, a été désigné meilleur gardien de Ligue 1, Christophe Galtier (Lille), meilleur entraîneur de Ligue 1. Côté football féminin, mêmes résultats que l’année dernière. Dzenifer Marozsan (Olympique lyonnais) a été élue meilleure joueuse de D1 féminine, pour la troisième fois de sa carrière, et Marie-Antoinette Katoto (PSG) a reçu le trophée du meilleur espoir féminin. Pour la Ligue 2, c’est Gaëtan Charbonnier (Stade brestois) qui a été désigné meilleur joueur, Vincent Demarconnay (Paris FC) a été élu meilleur gardien, et Pascal Gastien (Clermont Foot), meilleur entraîneur. Karim Benzema (Real Madrid) a également reçu un trophée, celui du meilleur joueur français évoluant à l’étranger. L’ancien attaquant ivoirien, Didier Drogba, s’est, lui, vu offrir un trophée d’honneur. Quant au plus beau but de la saison, il a été attribué à Loïc Rémy (Lille) pour la Ligue 1, et Wilfried Moimbé (AS Nancy-Lorraine) pour la Ligue 2. Enfin les arbitres, et chacun des joueurs désigné dans l’équipe type de Ligue 1 et de Ligue 2, ont reçu un trophée.- Nadia B.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s