Paris va officiellement accueillir un match NBA

C’est officiel! Paris va accueillir un match de NBA le 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena. À l’affiche : Charlotte contre Milwaukee.

Avis aux fans de basket-ball! La NBA et beIN Sports ont officialisé ce jeudi 28 mars le NBA Paris Game, le premier match NBA de la saison régulière qui se déroulera à Paris le vendredi 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena. Et qui de mieux pour représenter cet événement? L’équipe des Charlotte Hornets, avec les Français Tony Parker et Nicolas Batum, qui affrontera les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo. « Notre NBA Paris Game mettra en lumière le développement constant du basket-ball dans l’une des plus grandes villes au monde, a indiqué Adam Silver, le commissaire de la NBA, dans un communiqué officiel. La France détenant le record européen du nombre de joueurs dans la ligue actuellement, nous avons hâte de rassembler les fans de basket-ball de tout le continent pour le tout premier match de saison régulière de NBA à Paris. »

L’annonce a été diffusée en direct sur beIN Sports en présence de la légende des Charlotte Hornets, Muggsy Bogues. Une campagne marketing et digitale a également été lancée dans Paris, avec un affichage sur l’Hôtel de Ville, des bus spécialement décorés, et des contenus digitaux sur les différentes plateformes de la NBA. « La France a une longue tradition de basket-ball et une profonde affection pour ce sport, a déclaré Ralph Rivera, le directeur général de la NBA Europe et Moyen-Orient. Les fans de NBA en provenance de l’Europe entière convergeront vers Paris pour assister à ce que la NBA fait de mieux, grâce à nos joueurs, nos animations, nos mascottes, nos équipes de danse et tous les événements annexes organisés autour du match. L’AccorHotels Arena sera ‘the place to be’ le 24 janvier. » The place to be, en effet. Et qui sait, peut-être même que le président des Charlotte Hornets, qui n’est autre que Michael Jordan, fera le déplacement. « Les Charlottes Hornets sont fiers de pouvoir participer au premier match de saison régulière de la NBA à Paris, a-t-il annoncé. Pour avoir joué en France en présaison durant ma carrière, je peux témoigner de la passion des fans français pour le basket-ball NBA. Nous sommes très excités à l’idée d’amener notre équipe à Paris pour cette première historique. »

Muggsy Bogues, la légende des Charlotte Hornets, était présent à Paris pour l’annonce du NBA Paris Game. Photo by Catherine Steenkeste.

Pour l’instant pas de précision quant à la disponibilité des billets, ils « seront mis en vente à une date ultérieure », précise le communiqué. Néanmoins si vous souhaitez être directement informés concernant les préventes, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme dédiée : NBAEvents.com/ParisGame. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à l’AccorHotels Arena, le match sera retransmis en direct sur beIn Sports, aussi bien en France qu’au Moyen Orient et en Afrique du Nord, et via d’autres diffuseurs partenaires de la NBA et le NBA League Pass. – Nadia B.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s