QUAI 54 : VICTOIRE DE L’ÉQUIPE DES CHILD OF AFRICA, AVEC BORIS DIAW ET BISMACK BIYOMBO

Pour sa première participation, Boris Diaw a remporté le tournoi du Quai 54, ce week-end, aux côtés du joueur NBA, Bismack Biyombo. Retour sur l’événement.

La nouvelle édition du tournoi de streetball, Quai 54, a fait son grand retour le week-end du 7 et 8 juillet à Paris, dans le domaine de la Pelouse de Reuilly. Une nouvelle équipe vient d’inscrire son nom au palmarès : Child of Africa. Composée de poids lourds du basketball, comme Boris Diaw, le capitaine de l’équipe de France, Bismack Biyombo, joueur NBA des Orlando Magic et invité d’honneur de cette édition, ou encore de l’international français, Andrew Albicy, l’équipe s’est tout naturellement imposée tout au long du tournoi. Éliminant un à un les adversaires, c’est sur le score de 62 à 41 que Child of Africa a battu les Hood Mix en finale.

Child of Africa, c’est aussi le nom du projet de Bismack Biyombo, qui vient en aide aux enfants africains. Un soutien non négligeable qui vise plus précisément à lutter contre le travail forcé des jeunes, et à favoriser leur scolarisation.

Le lieu où se montrer

Sous une chaleur, presque étouffante, le week-end était également placé (comme chaque édition) sous le signe du hip hop et de la culture urbaine. Musique, danse, artistes. Un mix qui fait venir autant de spectateurs que de célébrités. Parmi eux : sportifs, influenceurs, rappeurs, personnalités issus de la télé-réalité, miss, humoristes. Le Quai 54 est clairement devenu le lieu où il faut être, le lieu où se montrer. Majda Sakho, le femme du footballeur Mamadou Sakho, n’a pas dérogé à la règle. Assise près du terrain, on la voyait autant que son sac Hermès Birkin vert, posé sur ses genoux. Le deuxième jour, rebelote. Avec, cette fois-ci, un sac Hermès rose.

Quai54 vibes

A post shared by MAJDA SAKHO (@majdasakho) on

 

Le Quai 54 c’est aussi des animations et des concerts. Ceux des rappeurs américains Young Thug et 2 Chainz étaient les plus attendus, et n’ont pas déçus! Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine avec, sans doute, une édition spéciale à l’occasion du quinzième anniversaire de l’événement. – Nadia B.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s