TROPHÉES UNFP 2018 : LES RÉSULTATS SONT…

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a célébré hier soir la 27e cérémonie des Trophées du football, qui récompense chaque année les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Urban Act’ magazine y était, et vous propose de découvrir tous les résultats en avant première.

C’est à 21h, au Pavillon d’Armenonville, près du Bois de Boulogne, que la nouvelle édition des Trophées UNFP a débuté. Les footballeurs, footballeuses, entraîneurs, et autres invités se sont tous mis sur leur 31. Parmi eux, Ronaldo, l’ex-international brésilien, qui a reçu une ovation dès le début de la cérémonie. Avec son look, Neymar, l’autre superstar brésilienne, n’est pas non plus passé inaperçu. Il portait notamment une veste noire Balmain, sertie de dragons dorés et de strass, présentée l’année dernière lors du défilé automne-hiver 2017/2018.

Le premier à recevoir un trophée est Kylian Mbappé (PSG). Pour la deuxième fois consécutive, il se voit remettre le prix du meilleur espoir masculin, et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. « C’est bien, je rentre dans l’histoire. On est deux (ndlr Eden Hazard), a-t-il déclaré. Maintenant c’est à moi de travailler pour qu’il n’en reste plus qu’un et que ce soit moi. »

Les annonces se succèdent : Steve Mandanda (Marseille) est élu meilleur gardien de Ligue 1. Unai Emery (PSG), meilleur entraîneur de Ligue 1 ; Diego Rigonato (Reims), meilleur joueur de Ligue 2 ; Paul Bernardoni (Clermont Foot), meilleur gardien de Ligue 2. Côté football féminin, Dzsenifer Marozsan (Lyon) reçoit le trophée de la meilleure joueuse de Division 1, et Marie-Antoinette Katoto (PSG), celui du meilleur espoir féminin. Le Bordelais, Filipe Malcom a, quant à lui, reçu le trophée du plus beau but de Ligue 1, et David Guion, celui du meilleur entraîneur de Ligue 2.

Le meilleur pour la fin : la remise du trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Sans surprise, c’est Neymar qui le reçoit, aux côtés de Ronaldo. On notera par ailleurs que l’attaquant du PSG, Edinson Cavani, également nommé dans la même catégorie, était absent de la cérémonie. Le trophée a, lui, été créé par l’artiste Ghass, qui a souhaité « véhiculer des valeurs fondamentales telles que le respect, la solidarité ou encore la mixité. […] Les branches sont inspirés de sa signature, comme un arc de paix tendu autour d’un monde qui symbolise le football », précise un communiqué de l’UNFP. – Nadia B.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s