PARTICIPEZ AU PROCHAIN TITRE D’OXMO PUCCINO AVEC LES RÉCRÉATIONS SONORES

Vous rêveriez d’aider Oxmo Puccino à réaliser son prochain titre? C’est possible grâce à la plateforme de création participative, les Récréations sonores.

Écrire un texte, poser sa voix, ou encore composer un son pour un artiste déjà connu et reconnu par le public. C’est l’idée de la nouvelle plateforme de création musicale participative, les Récréations sonores. Après les groupes electro-pop, Synapson, et Camp Claude, c’est au tour du rappeur français, Oxmo Puccino, de solliciter l’aide des internautes, du 16 avril au 4 mai.

Qui peut y participer? Tout le monde! Il suffit juste de mettre la main à la pâte. Le principe est simple : téléchargez dans un premier temps les pistes de la démo (ce sera ici). Pour Oxmo Puccino, il s’agit juste d’un tempo de 105 BPM, tout le reste est à faire! Vous pouvez donc créer des sons, des textes, des mélodies ou encore des voix. Le rappeur le dit lui même, il veut être surpris! « La principale raison pour laquelle je participe c’est pour aller vers ce dont on a aucune idée. C’est là où je pense qu’on sera le plus surpris, le plus content, explique-t-il. Et puis c’est aussi une occasion de rencontrer le public et de voir ce qu’il a à proposer aussi, parce que l’artiste n’existe que grâce à un rapport qu’il a avec ses auditeurs. » Des vidéos et des playlists sont également mises à disposition pour mieux cerner les attentes de l’artiste. Pour Oxmo, ce sera les titres This one’s for you de David Guetta, Cheerleader de OMI, ou encore Work from home de Fifth Harmony. Des sons qui sentent bon l’été. « En ce moment mon créneau c’est la joie et la bonne humeur, parce qu’il y a trop de monde dans la tristesse », précise le rappeur.

Enfin, il suffit d’envoyer ses contributions directement sur la plateforme via la création d’un profil. Les créations retenues par l’équipe des Récréations sont par la suite soumises à l’artiste, qui finalisera le titre en direct, lors d’une séance filmée sur Culturebox. Maintenant, il ne reste plus qu’à! – Nadia B.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s