RICCARDO TISCI DEVIENT DIRECTEUR ARTISTIQUE DE BURBERRY

Après avoir quitté Givenchy l’année dernière, Riccardo Tisci vient d’être nommé directeur artistique de Burberry.

C’est en pleine Fashion week parisienne, là où il avait ses habitudes avec Givenchy, que Riccardo Tisci a annoncé devenir le nouveau directeur artistique de Burberry. Il prendra officiellement ses fonctions à partir du 12 mars, et présentera sa première collection au mois de septembre prochain, pendant la Fashion Week de Londres, selon un communiqué officiel de la marque. Il remplace ainsi l’Anglais Christopher Bailey qui a travaillé 17 ans au sein de la maison.

« Londres occupe une place très spéciale dans mon cœur. J’ai étudié à (l’école de mode) Central Saint Martins, où j’ai appris l’importance de l’expression de soi, de la singularité, de l’excentricité et de la créativité britannique. Je suis impatient d’y élire de nouveau domicile », a indiqué Riccardo Tisci sur son compte Instagram.

La nouvelle ravit également le monde de la mode, à commencer par ses anciens collaborateurs. « Bien, j’imagine que je vais acheter des trenchs maintenant », a écrit sur Instagram, Youssef Marquis, le directeur de la communication de Givenchy. En apportant un vent de fraîcheur à Burberry, Riccardo Tisci devrait à coup sûr attirer de nouveaux, et jeunes, clients. La marque londonienne deviendra-t-elle aussi hype que Givenchy ou Gucci? Affaire à suivre… – Nadia B.

 

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