BASKET : LA PRO A S’APPELLE DÉSORMAIS LA « JEEP ÉLITE »

C’est officiel, la PRO A, le plus haut niveau de championnat de France de basketball, va changer de nom pour devenir la « Jeep Élite ».

C’est lors d’un événement organisé par la Ligue nationale de basket (LNB), jeudi 8 février, à Paris, que la nouvelle a été annoncée. Fini la PRO A! À partir du 2 mars, lors de la 21ème journée du championnat, le nom change, et sera remplacé par la Jeep Élite. Le partenariat entre la LNB et Jeep a été conclu pour une durée de trois ans et demi, jusqu’à la fin de la saison 2020/2021. Un partenariat qui doit être « gagnant-gagnant », selon Alain Béral, le président de la LNB. « Nous, nous sommes là pour apporter à Jeep la proximité de notre public, celle des 18 clubs, des 18 villes qui sont concernées, pour pouvoir leur permettre d’atteindre leurs objectifs, a-t-il indiqué. Eux, ils vont nous apporter la valeur de leur marque internationale. »

Pour Sébastien Perrais, le directeur de Jeep France, le « partenariat était une évidence ». « On a balayé un ensemble de domaines sportifs et culturels, et tout naturellement on est arrivés sur le basket, a-t-il déclaré. On a des origines communes, les États-Unis, et des valeurs communes, la même passion et la notion de performance. »

Un nouveau logo a également été dévoilé : un ballon de basket aux contours bleus, avec en dessous le nouveau nom du championnat. Les ballons officiels des matchs, eux, arboreront désormais le logo du constructeur automobile.  – Nadia B.

 

 

 

Un avis sur “BASKET : LA PRO A S’APPELLE DÉSORMAIS LA « JEEP ÉLITE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s