CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA PARIS FASHION WEEK

Après une semaine de défilés, de présentations et de soirées, la Fashion Week de Paris s’est clôturée mardi 3 octobre. Chanel, Dior, Balenciaga, Givenchy, Balmain… pour ne citer que les plus grands, ont présenté leur nouvelle collection pour la saison printemps-été 2017/2018. Urban Act’ magazine vous propose de revenir sur les faits marquants de cette semaine de la mode, où la street culture a une nouvelle fois su s’imposer.

Des maillots du PSG chez Koché
Depuis l’arrivée de Neymar au PSG, le club parisien reste au centre de l’attention… même pendant la Fashion Week. Tandis que le joueur brésilien a assisté au défilé Balmain, la maison Koché a présenté une panoplie de tops et de robes conçus à partir de maillots du Paris Saint-Germain. La créatrice de la marque, Christelle Kocher, a su réinterpréter le vêtement masculin par excellence en objet de mode. La street culture et le football n’ont jamais autant investi les podiums.

 

Des crocs compensés chez Balenciaga
Après les tongs à talons de Puma x Fenty, présentées lors de la semaine de la mode new-yorkaise, Balenciaga a dévoilé des Crocs compensés. On ne sait pas encore si la maison a lancé une nouvelle mode, mais les sabots en plastique ont le mérite d’être plus tendances que les originaux. Ils restent néanmoins difficiles à porter, tant la matière, la forme et les couleurs nous font penser à des chaussures pour Barbie. On préfère de loin la version customisée de Christopher Kane, présentée lors de la Fashion Week de Londres.

 

Les sneakers Louis Vuitton
Oublier les simples sneakers blanches, désormais plus elles sont imposantes mieux c’est. Un peu à la Balenciaga avec son modèle Triple S, ou Gucci avec Apollo, Louis Vuitton a ainsi proposé une paire de baskets dite « chunky », plus épaisse et sophistiquée.

 

NTM au défilé Etam
Pour la présentation de sa nouvelle collection lingerie, Etam a invité le groupe de rap français NTM. Pendant le défilé des mannequins, Joey Starr et Kool Shen ont interprété quelques uns de leurs plus grands titres, à l’instar de Seine Saint-Denis Style et Ma Benz. Smartphones à la main, cris, reprises en chœur des refrains… le public n’a pas manqué de réagir.

 

Être vu tout en étant transparent
Le transparent, notamment en PVC, aura plus que jamais la côte l’été prochain. Blousons, chapeaux, chaussures, gants, sacs ou encore bijoux, tout se décline. Chanel en est le parfait exemple, puisque la maison propose au moins un article de ce type par look. Valentino n’est pas en reste en dévoilant des anoraks, mais aussi, comme Chanel, un sac translucide qui renferme lui-même un sac plus classique. Off-White, encore, a présenté des chaussures recouvertes d’un film transparent, en collaboration avec Jimmy Choo. – Nadia B.

 

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