LE SÈCHE-CHEVEUX DYSON, VOICI CE QU’ON EN PENSE

5 09 2016

Le groupe britannique Dyson, célèbre pour ses aspirateurs sans sac, a officiellement lancé en France son premier sèche-cheveux, le Supersonic. Les curieux ont pu tester l’objet en avant-première dans la boutique parisienne Colette. Quels sont les principaux avantages? Les inconvénients? Urban Act’ magazine vous donne son avis. 

« La forme du sèche-cheveux n’a pas fondamentalement évolué depuis les années 1960. La plupart des sèche-cheveux sont encore dotés de grands moteurs encombrants qui ne peuvent être placés que dans la tête de l’appareil », affirme James Dyson, l’inventeur et fondateur de la marque. Ce mercredi 31 août, le groupe Dyson a commercialisé en France le Supersonic, son premier sèche-cheveux. La marque n’a sans doute pas choisi le lieu au hasard, puisque c’est dans la boutique hype Colette que l’objet était proposé. Disponible également sur le site de la marque, le sèche-cheveux sera par la suite vendu dans les boutiques Sephora dès le 7 septembre.

Ce qu’on aime :

  • Le design. Il est vrai que la plupart des sèche-cheveux se ressemblent. Avec son Supersonic, Dyson nous propose un objet plus léger, plus sobre, et surtout plus moderne. Le groupe a notamment pu innover en créant un moteur numérique de petite taille, pas plus large que 27 mm.
  • L’amplificateur du volume d’air. Grâce à sa technologie Air Multiplier, il nous promet un volume d’air amplifié par trois (110 000 tours par minute contre en moyenne 12 000 tours/min), et donc un séchage plus rapide. D’ailleurs son nom rappelle la puissance d’un avion supersonique, mais le bruit en moins.

Ce qu’on aime moins :

    • Le prix! Il faut tout de même débourser 399 euros pour s’offrir l’objet high tech, dommage.
    • Esthétiquement, il ne révolutionne pas encore vraiment des sèche-cheveux classiques, puisqu’une fois les embouts fixés, il ressemble finalement… à un sèche-cheveux. On en attend peut-être trop quand on nous annonce une nouveauté, mais Dyson n’a certainement pas dit son dernier mot. La marque devrait dévoiler d’autres produits liés au monde la beauté et du cheveu. – N.B.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :