FROM HOOD TO HOLLYWOOD : UNE ÉTOILE POUR ICE CUBE

17 07 2016

Selon le magasine américain HipHopDX, Ice Cube aura droit à son étoile sur le parterre d’Hollywood, le Walk of Fame, courant 2017. Une reconnaissance internationale acquise grâce à ses succès, autant dans le monde de la musique que celui du cinéma.

Ice Cube, de son vrai nom O’shea Jackson Sr. est devenu en plusieurs années l’un des piliers les plus importants du rap west coast. Le film NWA Straight Outta Compton, sorti l’année dernière, nous retraçait la biographie de ce dernier et également de ses acolytes : MC Ren, DJ Yella, Eazy-E et Dr. Dre. À l’époque déjà, Cube avait écrit plusieurs couplets pour le premier album de NWA et faisait preuves de beaucoup de talent et de détermination. Son morceau Fuck Tha Police avait par ailleurs créé une polémique immense aux États-Unis lors de sa sortie, polémique si grande que le FBI en personne avait envoyé une lettre de menace au groupe. À cause d’un désaccord de contrat, Ice Cube fut le premier à quitter le groupe et sortir son premier album solo Amerikkka’s Most Wanted (1990), aujourd’hui certifié disque de platine. De là, la machine Cube ne s’arrête plus et sort les albums Death Certificate (1991), The Predator (1992) et encore 7 autres projets. Son dernier album I Am The West est sorti en 2010.

La carrière d’Ice Cube nous a montré que même pour un jeune afro-américain des rues de Compton, rien n’est impossible. Autant à l’aise derrière un micro qu’une caméra, il multiplie les apparitions au cinéma. Son premier film en tant qu’acteur est devenu un classique du genre : Boyz N The Hood (1991). Ne se limitant pas au rôle du jeune Noir de quartier, Cube varie les rôles et les films, de Friday à Anaconda, en passant par Triple X, ou encore 21 Jump Street. Avec 34 films à son actif, Ice Cube a également produit 21 longs métrages. La pluralité artistique du rappeur ne laisse aucun doute.  – Aaron.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :