HAYCE LEMSI ET VOLTS FACE REPRENNENT LE TITRE D’ÄRSENIK : ‘BOXE AVEC LES MOTS’

1 02 2016

Hayce Lemsi et Volts Face viennent de sortir leur nouveau clip Boxe avec les mots, extrait du prochain album Äffaire de famille en hommage au Secteur Ä. Doc Gynéco, lui, n’a pas manqué de réagir suite à la reprise de Black M, de son titre Dans ma rue.

Annoncé depuis septembre, l’album Äffaire de famille, un projet qui reprend les titres du Secteur Ä, continue de faire parler de lui. Il y a quelques jours, les rappeurs Hayce Lemsi et Volts Face ont sorti le clip de Boxe avec les mots, une reprise d’un des plus grands classiques d’Ärsenik, sorti en 1998 sur l’album Quelques gouttent suffisent. Prévu pour mars, l’album hommage réunit de nombreux rappeurs de la nouvelle génération qui interprètent les plus grands classiques du rap français. Black M, Lafouine, Nekfeu et Soprano y sont annoncés, et récemment, ce fut à Black M de rendre hommage en interprétant Dans ma rue, le hit de Doc Gynéco.

 

 

Doc Gynéco réagit au nouveau Dans ma rue

L’album a pour but d’unifier le rap avec un geste fort, en réunissant l’ancienne et la nouvelle génération. Pourtant, dès la mise en ligne de l’extrait de Black M, le Doc a rapidement réagi et a partagé sur Facebook : « Des producteurs d’une compile ont fait des reprises de mes titres mais n’ont pas cherché l’esprit de Première Consultation. Ils n’ont pas du tout l’intention d’arriver au but où mon album a amené ceux qui l’ont aimé et qui l’aiment toujours », relève Melty.

Dans un autre post, Doc Gynéco s’exprime à nouveau : « « Ils » dans ce texte ne désigne en aucun cas des artistes, mais des gens sans peur, sans reproche, sans scrupule. Sans crainte, sans honte, ils agissent avec audace. Ils osent faire des choses bien que ce ne soit pas du tout leur place, ils n’ont pas du tout la connexion qu il faut pour faire ça, mais ils le font quand même. Ça s’appelle l’audace, c’est un système de vie entièrement faux, que du bluff, de l’audace, tout est en paille, que de l’audace. Je demande un peu de considération pour la génération d’avant, vous nous prenez pour des arriérés parce qu’on a grandi sans i phone mais avec des cassettes et des vynils. Ma génération a produit des gens de très haut niveau. Ils pensent que ce qui vient d’avant, ça ne vaut rien, c’est le contraire. On ne parle pas de nostalgie mais de la sagesse d’avant, ils rejettent le passé et soit-disant, ça, ce sont des gens du futur».

Mais le Doc a par la suite tenu à justifier ses propos et à apporter son soutien à Black M, en publiant à nouveau sur Facebook : « Excusez mes propos si parfois ils sont un peu forts. Je n ai pas voulu blesser Black M. J’ai juste dit ce que j’ai ressenti. Les producteurs, eux, sont dans l’erreur, bientôt, ils s’en rendront compte. Pas d’injures, svp, contre les artistes. »

Et vous, vous êtes plutôt pour les versions originales ou les reprises ? – Aaron.

 

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

