COMBAT DU SIÈCLE : LA VICTOIRE POUR MAYWEATHER !

3 05 2015

On attendait beaucoup de ce combat dit « du siècle » entre les 2 meilleurs boxeurs au monde de la catégorie poids welter. C’est finalement le tenant du titre Floyd Mayweather qui l’a emporté non sans contestation.

Le MGM Grand de Las Vegas était plein à craquer le 2 mai pour cette affiche de rêve. Le combat entre Mayweather et Pacquiao tant attendu depuis plusieurs années, a réuni près de 16 800 spectateurs. Parmi eux quelques stars comme Mike Tyson, Beyoncé, Jay-Z, Nicki Minaj, Meek Mill ou encore Jamie Foxx qui a chanté l’hymne national américain.

Mais très vite, ce combat va tomber dans un paradoxe. En effet, Floyd Mayweather qui était considéré comme « à domicile » pour avoir grandi à Los Angeles a été copieusement sifflé à de nombreuses reprises par les spectateurs pour son arrogance et sa hauteur. Visiblement pas là pour faire le spectacle, Floyd a fait du Mayweather, une boxe tactique, intelligente, peu spectaculaire mais redoutablement efficace qui lui a permis de gagner énormément de points dans le verdict final.

Manny Pacquiao, quant à lui, a été fidèle à lui même, énergique, vif, tonique… mais peut être un peu trop. Car c’est à l’usure que Floyd a su prendre le dessus sur son adversaire. Visiblement pressé d’en découdre, le Philippin s’est jeté dans la gueule du loup pour finalement se faire « manger » par son adversaire. Cette hargne et cette humilité qui le caractérise, lui ont valu de nombreux encouragements et applaudissements mais cela n’a pas suffi face au désormais champion du monde WBA, WBO, WBC des welters.

 

Présenté comme le combat du siècle, l’opposition entre les 2 boxeurs n’aura finalement pas tenue toute ses promesses, tant en termes d’intensité que de spectacle, la faute à un Floyd Mayweather qui n’était pas venu pour ravir les spectateurs du MGM Grand mais plutôt pour remporter le titre de champion et empocher la modeste somme de 120 millions de dollars.

Sa ruse, son intelligence, sa gestion du match ont par moment, exaspéré les amateurs de boxe. Mais c’est bien ce qui fait de lui le meilleur boxeur de sa génération. A la fin du combat, paradoxalement avec les sifflets du public, les juges ont rendu la décision unanime, comme s’il s’agissait d’une évidence.
La marque d’un champion invaincu depuis 48 matchs !  – J.-L. Blé.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :