RETOUR SUR L’ACTUALITÉ 2014

5 01 2015

Mariage de Kim Kardashian et Kanye West, Beyoncé et Jay-Z en tournée au Stade de France, la finale des Red Bull Bc One à Paris, John Galliano nommé directeur artistique de Maison Martin Margiela… l’actualité urbaine 2014 a été riche en événements! Mais 2014 est aussi une année de rencontres pour Urban Act’ magazine : Jessica Alba, Cara Delevingne, Beenie Man, Keith Murray, Kanye West, Ciara ont posé sous notre objectif! Tour d’horizon des faits marquants de l’année.

2014 a démarré sur les chapeaux de roues! La rédaction d’Urban Act’ magazine vous a proposé dès janvier une nouvelle rubrique LIFESTYLE. La maquilleuse Cate P nous expliquait ainsi comment réaliser le contouring, la technique de maquillage convoitée par les Américaines.

Côté MUSIQUE. À Bordeaux. Jarod est venu faire un tour en janvier pour une session freestyle. Le rappeur américain Keith Murray (Def Squad) se produisait fin mai sur la scène de l’I.Boat et répondait à quelques unes de nos questions, l’interview par iciSnoop Dogg était également de passage, en octobre pour un show case à la discothèque La Plage. Le Reggae Sun Ska avait lieu pour la première fois dans la ville et a accueilli Shaggy, Beenie Man, Busy Signal, Tiken Jah Fakoly, Daniel Bambaata Marley, Naâman ou encore Danakil.

En France :  le rappeur Rohff a été placé en garde à vue après un incident chez Ünkut, puis libéré sous cautionLino, le rappeur d’Arsenik annonçait son retour avec un nouveau clip : La 12ème lettre. Lana del Rey s’est produite gratuitement sur la scène de l’Olympia à Paris, à l’occasion de la fête de la musique. Nas et M.I.A. se produisaient au Zénith Paris dans le cadre du festival Paris Hip Hop. Beyoncé et Jay-Z clôturaient leur tournée On The Run au Stade de France le 12 et le 13 septembre. Enfin, Rihanna tournait récemment une vidéo à Paris : R8 Experience.

Dans le monde : après 12 ans de collaborations, 50 Cent décidait de quitter le label d’Eminem Shady Record/Aftermath avant de reformer le groupe G-Unit à l’occasion du Summer Jam Festival dans le New Jersey. Vives émotions dans le milieu dancehall, Vybz Kartel écopait en avril de la prison à vie. Xscape, l’album posthume de Michael Jackson sortait le 12 mai. Le Wu Tang avait décidé de produire un seul exemplaire de leur nouvel album. Jennifer Lopez faisait son retour avec un nouvel album intitulé A.K.A., tout comme Usher qui revenait avec un nouveau single Good Kisser, ou encore Nicole Scherzinger avec son clip Your LoveNicki Minaj avait créé la polémique en novembre avec un film d’animation du titre Only, évoquant l’Allemagne nazie.

Quelques mixtapes sont sorties en téléchargement gratuit. Parmi celles-ci, on avait retenu : Ace Hood, Starvation 3, French Montana, Coke Boys 4, Wiz Khalifa, 28 Grams, 2 Chainz, Freebase ou encore French Montana, Mac & Cheese 4 : The Appetizer.

Côté MODE, Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, a collaboré avec Nike pour une nouvelle version de la Air Force 1. Disponible en blanc et désormais en beige, la collection de sneakers a généré un franc succès. Rihanna a été élue icône mode de l’année par les CFDA Fashion Awards. Entre Fashion weeks et défilé Victoria Secret, le top model français Cindy Bruna nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions. Kim Kardashian et Kanye West ont fait le buzz en posant pour la couverture du Vogue US magazine, avant leur mariage idyllique en Italie en mai. La Birkenstock, et les sandales dérivées, étaient de retour pour le printemps et l’été. H&M dévoilait le eshop France et sa nouvelle boutique dédiée à la maison avant de sortir sa nouvelle collection en collaboration avec le créateur Alexander Wang.

Découvrez également, ou redécouvrez, une sélection des meilleures créations présentées lors des Fashion Weeks, à commencer par celle de Paris pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2014/2015 (AW14/15), la collection Haute Couture AW14/15 et les tendances printemps-été 2015 vues à dans la capitale française de la mode. Urban Act’ magazine vous avez aussi permis de découvrir les backstages Givenchy AW 2014/2015 avec Kendall Jenner, Rihanna, Beth Ditto, Riccardo Tisci et Laetitia Casta, mais aussi les coulisses de Jean-Paul Gaultier, Manish Arora ou encore Alexis Mabille. L’enseigne & Other Stories ouvrait une deuxième boutique à Paris et John Galliano a été nommé le 6 octobre directeur artistique de Maison Martin Margiela.

Et le SPORT ? L’équipe de France de Handball masculine a remporté le titre européen. Basket : les joueurs de la NBA ont joué pour la première fois le All-Star Game en maillots à manches. La conférence Est remportait le match et Kyrie Irving avait été élu MVP. Joakim Noah a été lu le 21 avril meilleur défenseur de la saison régulière NBA. Les Spurs de San Antonio, avec Boris Diaw et Tony Parker avaient par ailleurs remporté le championnat NBA. Côté footballCristiano Ronaldo remportait le ballon d’or 2013 et la Coupe du monde avait été remporté par l’Allemagne, qui a battu en finale l’Argentine 1 à 0.

Et sinon, découvrez ou redécouvrez l’interview de l’artiste sétoise Vivi Mac, notamment connue pour ses portraits d’artistes food art – réalisés avec de la nourriture – et pour qui, le hip hop fait partie intégrante de ses inspirations. La finale 2014 du Juste Debout proposait deux nouvelles disciplines à savoir le dancehall et le breakdance et Paris avait accueilli en novembre la finale des Red Bull Bc One.

Rendez-vous en 2015 et bonne année ! – N.B.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :