LA VIDÉO DE NICKI MINAJ ‘ONLY’ CRÉE LA POLÉMIQUE

10 11 2014

Nicki Minaj dévoile un film d’animation de Only, le troisième extrait de son prochain album The PinkPrint. Une vidéo polémique qui a suscité de nombreuses réactions.

En mai dernier, Nicki Minaj dévoilait son clip Pills N Potions. Selon ses dires, Nicki souhaitait un retour à ses sources Hip-Hop pour son nouvel album The PinkPrint. En effet, le premier extrait avait tout l’air d’être un bon présage pour la suite du projet. Nicki nous offrait une image beaucoup plus simple et moins vulgaire au côté du rappeur The Game, qui apparaît dans le clip. Pourtant dès le 2ème extrait, la rappeuse de Young Money change rapidement de registre. Le clip Anaconda révèle un titre plutôt médiocre autant dans les paroles que dans la vulgarité de la vidéo. On aurait pu penser que Nicki aurait voulu se forger une nouvelle image, mais il n’en est rien. Toutefois, vendredi 7 novembre, la rappeuse a encore fait parler d’elle dès la sortie de son 3ème extrait : Only, en featuring avec Drake, Chris Brown et Lil Wayne.

Évidemment, il est facile de critiquer la vulgarité du clip Anaconda, mais c’est en réalité ce qui a fait la marque et la distinction de Nicki sur la scène Rap. Alors qu’est-ce que Only nous montre « de pire » ?
Le film d’animation débute par un gros plan sur Nicki Minaj. Tenue de cuir et cheveux au vent, la chanteuse se tient debout et regarde au loin. Derrière elle, se trouvent des avions dans le ciel, jusque là, rien de bien choquant. Ce qui pose problème, c’est la scène suivante, où on reconnaît la rappeuse assise sur un trône devant une armée, dans un décor qui rappelle l’époque de l’Allemagne nazie… Tout y est. Le logo de Young Money qui n’est pas sans rappeler la croix gammée du Troisième Reich. Des chars d’assaut sont disposés en ligne devant des militaires entièrement vêtus de noir portant un brassard rouge au bras. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, il suffit de regarder la suite. Lors du refrain, Chris Brown apparaît comme un général d’armée, entre-coupé par des scènes d’archives où des missiles explosent en plein ciel. Drake est déguisé comme un prêtre quant à Lil Wayne, il semble être un puissant homme d’affaire présent sur toutes les chaînes de télévision.

Nicki n’a répondu à aucune accusation jusqu’à présent. L’empire Young Money est certes très puissant sur le devant de la scène rap américaine, mais cette fois, leur mégalomanie risque de ne pas être du goût de chacun. Sur les réseaux sociaux, l’avis est mitigé. La plupart des réactions sont d’accord sur le fait que Young Money n’est pas un label nazi, de plus Drake est de confession juïve, mais plutôt sur le fait que Nicki se compare à être la patronne du Rap Game comme Hitler fut le chef de l’Allemagne nazie. Mais pour prouver cela, était-il vraiment nécessaire d’user de référence de l’époque de la Seconde guerre mondiale ? Pour découvrir l’intégralité de l’album The PinkPrint de Nicki Minaj, il faudra encore attendre jusqu’au 15 décembre. – Aaron

 


Actions

Information

One response

15 12 2014
LE CLIP DE NICKI MINAJ : ‘ONLY’ | Urban Act'

[…] avoir créé la polémique en évoquant l’Allemagne nazie, dans un film d’animation reprenant les paroles du titre Only, Nicki Minaj dévoile cette fois-ci le clip de ce nouvel extrait de l’album The PinkPrint. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :