LE REGGAE SUN SKA 2014 TIRE UN BILAN POSITIF

9 09 2014

Après 16 ans passés dans le Médoc, le festival Reggae Sun Ska s’est déroulé pour la première fois sur le domaine universitaire de Talence/Pessac/Gradignan, du 31 juillet au 3 août. Un bilan positif pour l’équipe organisatrice.

Près de 50 000 personnes ont fait le déplacement pour assister à cette nouvelle édition du Reggae Sun Ska, l’un des plus grands festivals de reggae/dancehall européen, qui fait la part belle à l’ensemble des genres musicaux « reggae ».

Sur les six scènes mises en place (3 scènes live, 1 scène découverte, 1 scène Dancehall, 1 scène Dub Foundation Arena), le public a pu assister cette année aux concerts de Shaggy, Busy Signal, Beenie Man, Patrice,  Tiken Jah Fakoly, U-Roy, Daniel Bambaata Marley, Naâman ou encore de Danakil.

Ravis du bon déroulement de l’événement, les organisateurs tirent un bilan plutôt positif en terme d’organisation, d’accueil du public, des artistes et professionnels. Les nombreux partenaires institutionnels (région Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde, la CUB, les communes de Pessac, Talence et Gradignan, les représentants des Universités de Bordeaux et Michel Montaigne,  et les responsables du réseau TBC) saluent le travail de l’équipe qui « a fait preuve de professionnalisme et de savoir faire ». Les représentants des communes ont d’autre part féliciter la « bonne humeur » et les bonnes relations établies entre les festivaliers et les résidents. Mais aussi entre festivaliers et commerçants qui se sont vus accueillir une toute nouvelle population, dynamisant certains quartiers limitrophes du site du festival.

De nombreux artistes ont par ailleurs salué la bienvenue de ce site pratique et bien desservi et de ce nouveau dispositif d’accueil confortable et productif. Le deuxième plus grand campus universitaire de France s’avère être un lieu en adéquation avec les impératifs d’un festival de cette envergure, en terme de capacité d’accueil, d’installations, et de services.

Les responsables du réseau TBC ont évoqué quant à eux, un weekend certes mouvementé, mais qui n’a fait état d’aucun signe de dégradation. La ligne B du tram de la CUB fut au contraire, pendant quatre jours, un lieu de rencontres, d’échanges et de partage.

L’équipe organisatrice du Reggae Sun Ska espère ainsi que la 18ème édition saura convaincre encore plus de festivaliers, afin de faire vivre à nouveau le Domaine Universitaire en période estivale. Le rendez-vous est pris… – N.B.

 

> Les photos du Reggae Sun Ska festival 2014


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :