COUPE DU MONDE FIFA : L’ALLEMAGNE PUISSANCE 4

14 07 2014

Après un mois de spectacles et de rebondissements, de polémique et d’émotion, ce mondial brésilien a enfin rendu son verdict et c’est l’Allemagne qui en sort victorieuse, grâce à un succès 1-0 contre l’Argentine, après prolongations. Le quatrième titre mondial pour la Mannschaft.

Ce dimanche à Rio, sous un soleil sud-américain, l’heure était à la fête au mythique stade Maracana pour le dernier acte de l’événement sportif le plus populaire de la planète. Dans un premier temps, c’est la traditionnelle cérémonie de clôture qui a été présentée en guise d’ouverture de bal aux 80 000 spectateurs présents dans le stade. Ces derniers ont pu entre autres admirer Shakira, Wyclef Jean, et bien d’autres.

Après ce magnifique prologue, place donc à l’affiche tant attendu entre l’Allemagne et l’Argentine. Cette opposition est un véritable classique de la Coupe du monde puisqu’il s’agit de la troisième finale entre les deux sélections.

Dans un match d’entrée très rythmé, avec de nombreuses occasions de part et autres, aucune équipe n’a su faire la différence durant le temps réglementaire. C’est donc aux prolongations que les deux équipes ont dû se départager, et comme contre l’Algérie, c’est l’Allemagne qui l’emporte au finish grâce à Mario Gotze, à la 113ème minute. Au coup de sifflet final, énorme déception pour l’Argentine qui rêvait de voir Lionel Messi monter sur le toit du monde pour la première fois. Côté allemand en revanche, c’est l’effervescence chez les supporters qui, 24 ans après, voient la national Mannschaft glaner sa quatrième étoile. En 1990, l’Allemagne avait obtenu son troisième sacre mondial face… à l’Argentine. –  J-L Blé.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :