PARIS HAUTE COUTURE AW14/15

12 07 2014

Elie Saab, Dior, Giambattista Valli, Chanel, Maison Martin Margiela, Valentino et bien d’autres, ont présenté la semaine dernière, leurs collections Haute Couture automne-hiver 2014/2015, à Paris. De très belles pièces, ornées de fleurs, de broderies et de perles, pour la plupart.

Les défilés de mode pour l’hiver prochain se sont terminés hier à Paris, avec le retour dans la haute couture d’Azzaro, et des créatrices françaises Stéphanie Coudert et Fred Sathal. Un nouveau nom figurait également sur la liste officielle des créateurs : Dice Kayek.

Mais parmi toutes les collections, on retiendra avant tout les créations d’Elie Saab, qui nous plongent, comme à chaque défilé, dans un univers glamour et somptueux. Les robes longues et mi-longues, sont parfaitement cintrées et brodées de paillettes et de perles. Les couleurs, qui varient autour du rose, du bleu, du beige et du noir sont ainsi en adéquation avec la saison prochaine.

 

Pour cette nouvelle saison Haute Couture, Giambattista Valli a particulièrement retenu notre attention. Les silhouettes modernes renvoient à un certain chic italien, celui de la Dolce Vita, avec la présence récurrente d’un bandeau noué dans les cheveux.
Robes, pantalons, hauts et accessoires : les tenues et les couleurs sont parfaitement accordés. Le créateur a cependant privilégié les rayures, noires et blanches, parfois soulignées par des paillettes. Mais aussi les fleurs, qu’il affectionne particulièrement, brodées ou imprimées.

 

Chez Valentino, les mannequins, sandales plates aux pieds, nous présentent des silhouettes épurées, sobres et chics. Les créateurs ont choisi des matières nobles et raffinées pour parfaire les pièces. Les couleurs sont également de saison avec la présence de blanc, de noir, de vert sapin, de beige, d’or et d’argent.

 

À travers sa nouvelle collection, Raf Simons apporte à Dior, une élégance pure et moderne grâce à des tenues claires ponctuées d’accessoires aux couleurs vifs : orange, rouge, rose. Les robes présentent une coupe originale, avec un haut cintrée et un bas très large.
Comme un hommage à Christian Dior, Raf Simons reprend également les grands cols du couturier pour sa veste « Bar » ou des robes-manteaux noires.

 

Karl Lagerfeld a choisi d’unir l’épure et le baroque dans sa collection haute couture Chanel. Il privilégie la dentelle, les plumes et les broderies.
Maison Martin Margiela crée quant à elle, la surprise avec une collection « revisitant la mémoire collective de la haute couture » dans un esprit grand siècle et très coloré, célébrant les broderies mais aussi les vêtements de récupération. Comme l’explique la marque, les modèles sont le résultat « d’un mélange entre vêtements anciens et exercice d’un atelier de couture ».

 

À travers une sélection des meilleures créations, Urban Act’ vous propose ainsi de vivre ou revivre, la semaine de la Haute Couture en images. – N.B.

 

> La sélection des images de la Haute Couture Paris AW14/15

 

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :