L’ALBUM DE VIRGIL VIRTUOSE LYRICAL : ‘PROMIS À LA VICTOIRE’

24 06 2014

Originaire de Bordeaux, Virgil Virtuose Lyrical dévoile son troisième album ‘Promis À La Victoire‘ avec l’arrivée d’un nouveau clip : ‘Où Que Tu Ailles‘, en featuring avec Joh des Tribal Jam.

Né à La Teste, près de Bordeaux, Virgil, qui a grandi dans le département voisin des Landes, souhaite avant tout rendre le rap accessible à la sensibilité de chacun, grâce à ses thèmes et une écriture soignée. Sa musique est le résultat d’un dur labeur, qu’il a su travailler tout au long de sa carrière.

Alors que son immersion dans la culture Hip-Hop remonte à 1998, où il anime une émission de radio locale à Mont-de-Marsan, Virgil commence à composer en 2001, avec son ancien groupe La Méthode, qui se sépare finalement quatre ans plus tard.
Dès lors, Virgil poursuit son chemin en solo et son premier projet Peu de choses, voit le jour en 2007. Il se produit en live et anime une nouvelle émission de radio Street Vibes Show, où il y interviewe des grands noms de la scène rap française, tels que Rockin Squat, Don Choa, 3ème Oeil, Faf La Rage, Sniper et bien d’autres encore.

En novembre 2009, Virgil dévoile son deuxième album : Millesime De Luxe, enregistré entre Morcenx, Anglet et Dakar. Son ouverture musicale, lui permet notamment de jongler entre plusieurs styles. Il mélange la culture Hip-Hop de laquelle il a été imprégné, avec des teintes et des nuances d’autres styles de musique, notamment le R&B, le Ragga ou encore le Zouk.

Désormais, il revient avec son troisième album solo ‘Promis À La Victoire’, sorti en septembre 2013 et disponible sur les plateformes de téléchargement (iTunes…), ainsi que dans les bacs aquitains (Cultura, Espace Culturel…). Écrit entre Chicago, Biarritz, Bordeaux et Dakar, le projet est le fruit de plusieurs collaborations, notamment avec Youssoupha, Kamnouze, Eklips ou encore Abd Al Malik.

Actuellement en pleine tournée, Virgil prévoit de se produire prochainement à Bergerac (L’Embarzique/5 juillet), à Périgueux, Cholet, Paris ou encore Nantes, après un concert à Bordeaux et la région. En attendant, découvrez son nouveau clip : Où Que Tu Ailles, en featuring avec Joh des Tribal Jam. –Aaron.

 

 

En savoir plus :
Site officiel de Virgil Virtuose Lyrical
Écoutez Promis À La Victoire sur Deezer


Actions

Information

One response

8 09 2014
prescillia

Bravo Virgil, époustouflée de ton parcours j’en ignoré des étapes. Tu es doué, hâte de te retrouver pour tes concerts. Bonne continuation t’es un winner😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :