LES SPURS DE SAN ANTONIO REMPORTENT LE TITRE NBA

16 06 2014

En gagnant leur quatrième finale, hier, face à Miami (104-87), les Spurs de San Antonio remportent le championnat NBA 2014. Il s’agit du quatrième titre pour Tony Parker et du premier pour le Bordelais Boris Diaw.

Avec quatre victoires (et une défaite) en finales NBA, les Spurs de San Antonio ont remporté hier à domicile, le championnat NBA. Ils mettent ainsi un terme au règne de Miami, qui avait remporté les titres 2012 et 2013.
Pourtant, après avoir été mené de 16 points dans le premier quart-temps de ce Game 5, les Spurs n’ont pas perdu leur objectif : obtenir un cinquième titre.

C’est sur le score final de 104 à 87, que les joueurs de Gregg Popovich (le coach de San Antonio) ont prouvé hier, qu’ils tenaient leur revanche face au Heat, un an après. Et à seulement 22 ans, Kawhi Leonard, joueur des Spurs, est quant à lui, devenu le troisième plus jeune MVP des finales de l’histoire.

Kawhi Leonard

 

Niveau palmarès, il s’agit également du cinquième titre de champion pour Tim Duncan et Gregg Popovich, le quatrième pour Tony Parker et Manu Ginobili, et le premier pour le Bordelais Boris Diaw, qui concrétise enfin son rêve, en devenant le deuxième Français champion NBA : « Il y a 12-13 ans, on [avec Tony Parker] était dans notre chambre de l’Insep, on rêvait de NBA et on se retrouve dans une finale NBA ensemble et ensemble on gagne ce titre. […]  C’était la cerise sur le gâteau ».  N.B.

 

boris diaw_nba14


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :