KENTA MATSUSHIGE REMPORTE LE FESTIVAL D’HYÈRES 2014

29 04 2014


© Photo : Elle

Après trois jours de festivités à la Villa Noailles (83), le Grand Prix du Jury Première Vision de la 29ème édition du Festival d’Hyères a été décerné à Kenta Matsushige, pour sa collection « Hinabi ».

Issu de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, Kenta Matsushige a été récompensé pour sa collection originale, parmi dix jeunes créateurs internationaux : « J’ai imaginé une collection moderne et urbaine qui respecte la sérénité de la campagne et de ses traditions », explique le lauréat.

Le créateur japonais va ainsi recevoir une bourse de 15 000 euros et la possibilité de réaliser un projet avec les Ateliers des Métiers d’Art de Chanel.

Durant ce festival, le jury a également récompensé Coralie Marabelle du Prix Public de la Ville d’Hyères et Yulia Yefimtchuk d’une mention spéciale. Liselore Frowijn et Roshi Porkar ont reçu le Prix Chloé, qui consiste à réaliser une silhouette empreinte de l’univers, du style et de l’histoire de l’enseigne. Enfin, Lorenzo Vitturi a remporté le Grand Prix du Jury Photographie, avec sa série Dalston Anatomy Series, la mention spéciale (dotation Leica) a été attribuée à Virginie Rebetez, la Dotation School of Visual Arts à Oriane Lopez et le Prix du public à Marie Rimre.

 

Collection « Hinabi » de Kenta Matsushige

Collection « Hinabi » de Kenta Matsushige

 

> Voir les autres photos du Festival d’Hyères 2014

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :