CINDY BRUNA

27 03 2014

Alors que sa carrière vient tout juste de démarrer, Cindy Bruna est l’un des top model français les plus en vogue. Fashion Weeks, couvertures de magazine, Victoria’s Secret… la jeune raphaëloise est en pleine ascension et ça ne fait que commencer! Urban Act’ a alors voulu en savoir plus, sur cette jolie mannequin à la tête bien remplie.

 

D’où es-tu originaire?
Je viens de Saint-Raphaël (Var), ma mère est Congolaise et mon père est Italien.

Depuis combien de temps exerces-tu le mannequinat?
Ça fait environ un an et demi que je fais du mannequinat. J’ai commencé par défiler lors des Fashion Weeks et depuis je continue.

As-tu toujours voulu être mannequin ou tu as été repérée?
J’ai été repéré dans le sud de la France, sur la plage, de façon très basique. J’ai ensuite rapidement appris le métier sur le tas.
À la base je n’étais pas du tout prédestinée au mannequinat, je voulais être expert-comptable et suivre des études de commerce. J’ai commencé par étudier un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) mais je n’ai pas fini ma formation, peut-être que je finirais plus tard.

Aujourd’hui on te voit de plus en plus dans les plus grands événements, comment en es-tu arrivée là?
Je vais dire que c’est beaucoup de travail avec mon agence, je cours les castings et les shootings photo. Je pense avoir rencontré les bonnes personnes qui ont cru en moi, mais j’ai aussi eu de la chance. J’essaie également d’être parfaite, d’être souriante et de ne pas paraître fatiguée.

Tu es maintenant une habitué des Fashion Weeks, quand est-ce que c’était ta première fois? Pour quels grands créateurs as-tu adoré défiler jusqu’à présent?
J’ai commencé par la Fashion Week de New York en septembre 2013, avec le défilé Calvin Klein en exclusivité, et de là, tout s’est enchaîné. J’ai défilé pour Prada, Victoria’s Secret, j’ai posé pour la couverture de Vogue Italie et ce mois-ci, je suis dans le Vogue US (mars 2014) avec deux autres mannequins : Grace Mahary et Imaan Hammam.

 

Sinon comme créateurs, j’aime beaucoup Elie Saab, Givenchy et Balmain, ce sont des défilés que j’ai adoré faire.

cindy bruna_elie saab

 

 

Tu défiles pour Victoria’s Secret en 2013, peux-tu nous raconter comment était l’expérience?
Lors des castings, j’étais très stressée, c’était impressionnant car il y avait beaucoup de filles. J’avais énormément de pression et j’ai dû faire mes preuves, en défilant en sous-vêtements devant tout ce monde. Mais à l’arrivée du show, l’ambiance était tellement géniale que toute la pression est retombée. J’avais hâte de faire mon show, car défiler c’est un peu comme jouer un rôle. J’étais très fière et j’ai adoré mes tenues.

Je pense avoir été sélectionnée car je me suis bien préparée depuis septembre 2013, lorsque j’ai rencontré les directeurs de casting. J’ai beaucoup travaillé, j’ai fait du sport et je pense avoir mérité ma place.

 

Les tops models français sont peu nombreux, j’imagine que tu es fière de faire partie de l’une d’entre elles?
Complètement, je suis très fière. Il y a de plus en plus de Françaises et on est toutes amies. Mais je suis encore plus fière de représenter le Sud de la France.

Y a-t-il une différence entre les mannequins françaises et les autres, selon toi?
Je trouve que les Françaises sont différentes dans la manière d’être, elles ont plus de grâce, on sait bien se tenir et on a plus de retenue, contrairement à certaines mannequins. Je pense que c’est dans la tradition française. Moi je suis très cool.

Quels sont tes projets?
Je souhaite réussir, aller toujours plus loin et faire de bons éditos. Je continuerai peut-être mes études plus tard car j’ai d’autres passions, notamment le théâtre et surtout l’immobilier, je me vois bien travailler dans ce domaine à l’avenir. – N.B.

 

Follow her : 

 Son Instagram

 Son Twitter


Actions

Information

Laisser un commentaire

