50 CENT DÉCIDE DE QUITTER LE LABEL SHADY RECORDS/AFTERMATH

26 02 2014

Après une collaboration de 12 ans, quatre albums et 30 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, 50 Cent décide de quitter le label d’Eminem pour se tourner vers la maison de disque indépendante Caroline Records.

En 2012, Fifty mettait déjà en avant quelques accrochages avec son label, menaçant même de sortir un album disponible gratuitement sur Internet : « Je ne suis pas heureux actuellement avec mon label. J’ai perdu la foi dans ce que je fais, je n’ai rien d’autre à dire », avait déclaré le rappeur.
Toutefois, 50 Cent aura su remonter la pente et continuer les collaborations avec ses deux mentors. L’année suivante, il enregistre le titre We Up avec Kendrick Lamar, le dernier protégé en date de Dr. Dre.

Le prochain projet de 50 Cent, intitulé Animal Instinct, sortira ainsi sous le nouveau label le 3 juin, mais il sera disponible en pré-commande dès le 18 mars. Pour assurer la promotion de son album, un clip sera mis en ligne chaque semaine jusqu’à la sortie officielle.

Evidemment, la réaction d’Eminem était très attendue : « Shady Records et moi sommes heureux d’avoir eu la chance de jouer un rôle dans la carrière de Fifty. Le label Shady ne serait tout simplement pas ce qu’il est sans 50 CentJ’ai développé une grande amitié avec lui, au cours des années et cela ne va pas changer ».
Rappelons également que c’est Eminem qui a découvert Lloyd Banks et donné la possibilité à Fifty de créer le groupe G-Unit : « Nous savons que Fifty aura du succès dans sa nouvelle situation et nous restons partisans de sa musique et de G-Unit », détaille le rappeur.

50 Cent quitte le label Shady Records, mais il se montre reconnaissant : « J’ai connu un grand succès grâce à Shady Records et Aftermath, c’est pourquoi je tiens à remercier Eminem et Dr.Dre pour m’avoir donné cette grande opportunité. J’ai beaucoup appris d’eux durant toutes ces années, désormais je suis très excité à l’idée d’entrer dans une nouvelle ère où je pourrais m’occuper entièrement de mon univers artistique. » – Aaron.


Actions

Information

One response

25 03 2014
LE NOUVEAU CLIP DE 50 CENT : ‘PILOT’ | Urban Act'

[…] annoncé lors de sa signature chez son nouveau label, Fifty postera un nouveau morceau chaque semaine en téléchargement légal, jusqu’au 3 juin […]

Laisser un commentaire

