VIVI MAC

28 01 2014

Pour cette nouvelle année, Urban Act’ vous invite dans l’univers créatif et imaginatif de Vivi Mac. Cette jeune artiste de 27 ans, originaire de Sète, est notamment connue pour ses portraits d’artistes food art – réalisés avec de la nourriture – et pour qui, le hip hop fait partie intégrante de ses inspirations. 

 

Quel a été ton premier contact avec l’art?
J’ai toujours dessiné, mais ça fait cinq ans que je peins et que je suis dans l’art. Je me suis lancée dans la peinture, car après mon école de cuisine, je ne savais pas quoi faire et j’ai décidé de suivre ma passion et d’en vivre pleinement.

Quels genres de créations artistiques réalises-tu?
Je fais plusieurs choses, de la peinture sur toile, du wall painting (peintures sur mur) avec de la musique en fond, du food art et du body painting. J’utilise plusieurs matériaux, bien sûr de la peinture et de la peinture sur corps, mais également des aliments, comme le lait, le café, le chocolat ou encore du vin.
Le wall painting ça se rapporte au street art mais ce n’est pas de l’art de rue ou du graffiti.

 

Pourquoi avoir créé des portraits à partir de nourriture?
Ça c’est fait par hasard, un jour je n’avais plus de peinture et j’ai pris du chocolat en poudre, j’ai commencé par créer le portrait de Joey Starr. Je ne savais même pas que d’autres artistes faisaient la même chose. En France je n’ai pas vu de créations de ce type, mais j’ai vu par la suite que des artistes étrangers créaient des œuvres avec du café par exemple, mais mes créations réalisées à partir du lait ont le plus choqué, je pense que je suis la première à l’avoir fait.
Le food art marche plutôt bien, c’est en quelque sorte une publicité et une vitrine de mon art, mais ce sont mes peintures que je vends.

> Voir d’autres portraits

 

On retrouve beaucoup d’artistes hip hop dans tes créations, est-ce ta principale influence?
Je suis totalement dans cet univers. Même si j’écoute tous les styles musicaux, le hip hop m’influence beaucoup. Je me suis inspirée et je m’inspire de plusieurs artistes, notamment français. J’ai commencé par faire des portraits de Demi Portion, d’IAM puis de NTM ou encore de Keny Arkana. C’est la musique qui m’a donné envie d’être artiste et de créer.
On m’a déjà demandé de faire des clips, pour l’instant j’ai refusé, mais ça devrait se faire un de ses quatre.

Mis à part la musique, je m’inspire aussi des films et de ses personnages, de l’actualité, de la politique et de la religion même si c’est plus compliqué.

Où peut-on retrouver tes œuvres?
Je n’expose pas encore, car ça demande beaucoup de préparations mais c’est prévu. En attendant mon site internet qui devrait bientôt être en ligne, d’ici deux mois, on peut retrouver mes créations sur ma page Facebook, où des peintures sont mises en vente.

As-tu déjà créé ou participé à des événements?
Oui, mais seulement des événements locaux, lors de petits concerts ou des manifestations sur le body painting.

Envisages-tu de collaborer avec d’autres artistes?
Pour l’instant non, je travaille toute seule, mais peut-être que je collaborerais bientôt avec d’autres artistes, notamment en body painting.

Quels sont tes objectifs? Et tes projets?
Actuellement, je prépare donc mon site internet. J’ai beaucoup de propositions qui sont différentes, mais il est probable que je parte à l’étranger pour développer mon art. Mais si je reste ici, je souhaiterais sortir de chez moi et créer une grande exposition qui fasse du bruit, pourquoi pas à Paris. J’aimerais également trouver et développer une autre forme d’art, qui n’existe pas aujourd’hui. – N.B.

 

 

En savoir plus : 

 Son Facebook

 Son Twitter

 Sa chaîne YouTube


Actions

Information

One response

2 02 2014
thinklikealion

Coucou!
Je voudrais t’informer du déménagement de mon blog « amoroccantouch » , dorénavant mon blog est « http://thinklikealion.wordpress.com/ » et j’aimerai beaucoup, si ça te dérange pas, que tu partage cette info pour que tout le monde puisse voir mon tout nouveau blog!
N’hésites pas non plus a t’abonner a mon blog et à y laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu penses de ce gros changement🙂
Merci beaucoup, désolée du dérangement et gros bisous!!

http://thinklikealion.wordpress.com/

Laisser un commentaire

