L’ATELIER CONTOURING DE CATE P BEAUTY

7 01 2014

Départ en limousines, cocktails, cours de maquillage, cadeaux,… Pour sa seconde édition, Catherine dite Cate P, n’a pas lésiné sur les moyens pour faire passer une super après-midi aux clientes et invités, autour d’un atelier contouring.

C’est sous un dimanche ensoleillé que les limousines attendaient les clientes et invités, place de l’Opéra à Paris, afin d’assister à l’atelier make up de Catherine dite Cate P, maquilleuse professionnelle, au Théâtre de la Comédie des boulevards.

Installée sur la petite scène du théâtre, Catherine assure le spectacle avec son énergie et son humour, comme dans un one woman show, mais il s’agit avant tout d’une véritable performance artistique qui s’opère sous les yeux des spectateurs. Cate P nous explique en détails les étapes du contouring : la technique en vogue, qui permet de redessiner et d’affiner les traits du visage, à l’instar de Kim Kardashian.

Dans un premier temps, on y apprend que se démaquiller, hydrater la peau, voire utiliser une lotion tonique, sont essentiels, car ils permettent d’enlever les résidus et d’avoir une bonne texture de peau, avant de commencer tout type de maquillage.

 

Pour réaliser le contouring, Catherine nous propose ensuite d’utiliser trois nuances de fonds de teint :  un premier de la même carnation de la peau, pour la base, un second d’une couleur plus claire qui servira à tracer le milieu du nez, le dessous des yeux, le dessus des sourcils, le dessus de la bouche et le dessus du menton, et enfin, un troisième plus foncé qui servira à tracer le front, les arêtes du nez, le contour du menton et le dessous de l’os des joues. Quand on compare, l’avant et l’après, le résultat final est assez bluffant.

Toujours dans une ambiance conviviale, l’atelier continue avec le test des produits maquillage, sous les conseils et astuces de Cate P. Et pour finir, les invités ont assisté à un cocktail avant de rejoindre, pour celles qui le souhaitez, la boutique de maquillage SLA, située rue des Petits Carreaux, où une offre de – 20% attendaient les clientes.

En attendant vivement le prochain atelier maquillage de Cate P Beauty, découvrez la vidéo de cet après-midi 100% girly. – N.B.

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :