LER LIGISA MET EN VALEUR LE TISSU KÉNYAN

20 11 2013

Nouvelle marque de prêt-à-porter, qui fait honneur aux tissus traditionnels du Kenya, avec une touche française, Ler Ligisa se développe en France, pour le plus grand bonheur de sa créatrice Eva Rogo-Lévénez.

Née de parents couturiers kényans et après avoir fait des études aux Beaux-Arts de Nairobi, c’est en 2013, qu’Eva Rogo-Lévénez décide de lancer sa propre marque : Ler Ligisa. Un nom que la créatrice n’a pas choisi au hasard, puisqu’il vient de ses propres initiales Ler (Lévénez Eva Rogo), qui est également un mot qui signifie en luo (une des langues parlées au Kenya) « lumière » ou encore « beauté », et du nom Ligisa, qui est une coiffe traditionnelle et élégante, que portait la première épouse, dans la tradition Luo, à l’époque de la polygamie.

L’envie de partager son savoir-faire et de faire connaitre au grand public les belles étoffes d’Afrique de l’Est, et plus particulièrement du Kenya, ont ainsi amené Eva Rogo-Lévénez à développer sa marque dans le monde, et notamment en France, où les tissus ne sont que très peu connus.

Ler Ligisa propose des créations originales, uniques et très colorées, destinées à toutes les femmes du monde, modernes et chics. La collection actuelle comprend en majorité des robes, mais les prochaines collections vont se diversifier en incorporant des vestes, des jupes, des shorts ou encore des manteaux.

Eva Rogo-Lévénez et ses créations.

Eva Rogo-Lévénez, qui a appris de sa mère le secret des coupes bien taillées ainsi que le goût d’un design naturel, dessine avec passion, en traçant des lignes simples et épurées, pour mettre en valeur le corps de la femme. La coupe est ainsi ajustée pour allonger le corps et affiner la taille.
La créatrice utilise des tissus locaux kényans, comme le kikoy, le khanga, le massaï shuka, le Tie & dye, ainsi que d’autres tissus fabriqués en Afrique de l’Est. Elle les accessoirise pour la plupart, avec des bijoux fabriqués artisanalement au Kenya.

En attendant la commercialisation de ses produits, Eva a déjà présenté sa marque lors de la New York Fashion Week en Off, en septembre dernier et souhaiterait dorénavant, organiser un défilé dans le cadre de la Paris Fashion Week. Affaire à suivre… – N.B.

 

En savoir plus :
http://www.ler-ligisa.com/
https://www.facebook.com/LerLisiga


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :