‘THE ART OF RAP’ : LE FILM-DOCUMENTAIRE D’ICE-T

23 10 2013

Quelle est la différence entre un MC et un rappeur ? Pourquoi le rap ne semble-t-il pas respecté et reconnu en tant que genre musical ? D’où viennent les battles ? Quelle est la fonction du rap et comment a-t-il été créé ? Toutes ces questions, ainsi que beaucoup d’autres, trouvent leurs réponses dans le film-documentaire Something From Nothing : The Art Of Rap, diffusé hier, à l’occasion des Vibrations Urbaines.

« Ce n’est pas un film sur l’argent, les bijoux, les filles. C’est un film sur l’art d’écrire du Rap. Du Bronx jusqu’à la côte Ouest, on découvre la puissance du Rap, et comment celui-ci à changé le monde. Ce n’est pas un jeu. C’est l’art du Rap. » Ainsi, débute le film produit et réalisé par Ice-T : Something From Nothing : The Art Of Rap.
Ce documentaire retrace l’histoire du Rap depuis ses origines dans les quartiers afro-américains de New-York, jusqu’à la Californie. C’est en compagnie d’artistes, tels que Run DMC, Nas, Eminem, Redman, ou bien Dr. Dre, que nous sommes littéralement transportés dans le passé. Un voyage chronologique qui nous amène à (re)découvrir les véritables fondements d’une passion, qui a touché des milliers de personnes à travers le monde.

Pas de surplus, pas d’artifices, chaque artiste nous offre sa vision sur le message que le Rap est censé porter. Certains ont voulu faire bouger les foules, tel que GrandMaster Flash, d’autres recherchent la spiritualité comme Mos Def, ou bien, Ice Cube, l’important est de décrire la vie des quartiers dans sa dure réalité.

Accompagné d’une bande-son, où se croise les plus grands classiques, les protagonistes nous offrent tour à tour une démonstration de leurs talents, en rappant a cappella en studio ou dans la rue.

Outre le graffiti, le Dj-ing, la danse et le beatboxing, Something From Nothing : The Art Of Rap, nous rappelle les valeurs, malheureusement oubliées, du cinquième élément du Hip-Hop : le Rap. – Aaron.

 

——————————————————————— 

 

 

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :