ELIE SAAB SS14

Pour sa collection printemps-été 2014, Elie Saab a directement puisé son inspiration dans la nature. Le créateur a transformé ses robes en un véritable jardin de fleurs.

Alors que le printemps symbolise le temps du renouveau, de la jeunesse et d’une nouvelle vie dynamique pour Elie Saab, le styliste libanais a tout simplement choisi le thème de la nature, pour sa nouvelle collection. Ses pièces représentent la floraison d’un jardin de roses, rempli de couleurs et de textures délicates et raffinées.

Elie Saab nous propose ainsi une collection, qui se développe comme un jardin qui grandit. Les mailles en nid d’abeille sont combinées avec de la dentelle et les tonalités douces, sont remplacées par des nuances plus exotiques, tel un jardin qui s’obscurcit au moment du crépuscule. Le soir est représenté par un noir clair-obscur de dentelle, qui grimpe le long du corps et fait référence à un rosier. À cela, s’ajoute une constellation de paillettes qui étincellent sur les robes de soirée.

Les tissus sont à l’image des pétales : aériens et légers et la dentelle Chantilly, imite le feuillage sauvage d’un jardin, contenu par la rigueur de bandes croisées en tissu ou ruban. Les couleurs sont également inspirées des fleurs : blanc camélia, rose églantine, rouge bougainvillier et vert herbe tendre, avec une touche de noir, qui reflète le jardin de nuit. – N.B.

 

> Voir les photos du défilé Elie Saab printemps-été 2014

Publicités

One thought on “ELIE SAAB SS14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s