LES VIBRATIONS URBAINES #16

15 10 2013

La 16ème édition du festival des Vibrations Urbaines, organisée comme chaque année à Pessac (33), se déroulera du 18 au 27 octobre. Street art, hip hop, concerts ou encore sports urbains… sont au programme des festivités. 

Cette année encore, le programme des Vibrations Urbaines promet d’être riche en événements culturels, artistiques et sportifs.
Tout au long du festival, les adeptes du street art pourront découvrir trois expositions, à commencer par Americain XX1, qui présente des œuvres d’art contemporain, réalisées sur toile, papier, planches de skate ou encore vêtements, de 29 artistes issus de différents pays (Médiathèque Jacques Ellul jusqu’au 31 octobre).
« Les réceptions de l’ambassadeur sont toujours un succès », de l’artiste bordelais Mister Kern sont installés à l’Artothèque de Pessac, enfin l’exposition L’oeil de la rue, présente les œuvres de 15 jeunes sélectionnés lors du concours national street art, lancé par la Ville de Pessac (voir et voter).

 

À noter également, deux événements hip hop, à savoir le Pessac battle arena : le traditionnel battle de breakdance, qui se déroulera le  27 octobre dès 14h, à la salle Bellegrave (tarif : 8 €/adulte et 4€ pour les moins de 10 ans). Ainsi que la projection en avant-première du documentaire « Something from nothing : the art of rap » de Ice-T et Andy Baybutt, qui revient sur les origines du rap à travers les témoignages d’une quarantaine de rappeurs (Wu-Tang Clan, Snoop Dogg, Nas, Kanye West, Eminem…).

En plus des concerts prévus (reggae, dubstep, rock, hip hop) et ateliers en tout genre, les amateurs de sport se réjouiront avec des contests de skate et de bmx, mais également des tournois de basketball, de futsal et de streetsoccer. – N.B.

—————————————————————————–

 

 

En savoir plus :
http://vibrations-urbaines.net/


Actions

Information

One response

23 10 2013
‘THE ART OF RAP’ : LE FILM-DOCUMENTAIRE D’ICE-T | Urban Act'

[…] Quelle est la différence entre un MC et un rappeur ? Pourquoi le rap ne semble-t-il pas respecté et reconnu en tant que genre musical ? D’où viennent les battles ? Quelle est la fonction du rap et comment a-t-il été créé ? Toutes ces questions, ainsi que beaucoup d’autres, trouvent leurs réponses dans le film-documentaire Something From Nothing : The Art Of Rap, diffusé hier, à l’occasion des Vibrations Urbaines. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :