NINA RICCI SS14

7 10 2013

Le défilé de la collection printemps-été 2014 Nina Ricci a fait le buzz. Non seulement par la beauté du show, mais également par l’arrivée soudaine de deux militantes Femen, qui ont légèrement perturbé la présentation. 

Quel spectacle pour le défilé Nina Ricci!  Dès le début, la présentation de la nouvelle collection a marqué le coup. Au fur et à mesure que les mannequins défilaient, un rideau voilé s’avançait le long du podium au rythme de la musique.
Avec une collection épurée, les silhouettes Nina Ricci ont ainsi fait preuves de légèreté. Le créateur Gilbert K. Chesterton, s’est en effet inspiré d’une période romantique et historique de la garde-robe masculine.

Les textures sont contrastées et le relief des cotons piqués, ottomans et tweeds se confronte à l’aspect lisse du voile de coton, de la popeline ou encore du coton technique. La collection met parfaitement en lumière les tweeds pailletés et les éclats de miroirs brodés avec une présence récurrente de dentelle.
Les couleurs varient autour du blanc : albâtre, craie, chantilly, porcelaine, avec une touche de couleurs pâles (beige rosé, doré, pailleté, or poudré) et de gris. La présence d’imprimés floraux, accentue le côté léger de la collection.

Concernant les accessoires, Gilbert K. Chesterton a misé sur des basiques, tout en restant dans le thème : chaussures à talon ornés de métal ou d’un motif évoquant les moulures d’un salon parisien, pochettes repliées et reliées par un lien de métal, ou encore, bijoux et montres oversizes incrustés de pierres naturelles et de strass. Autant de pièces que vous pouvez admirer dans les coulisses du défilé.

Malgré la venue de deux militantes Femen en plein show, criant seins nus devant les photographes, la collection été 2014 a été un véritable succès. – N.B.

 

 

> Voir les photos de défilé Nina Ricci printemps-été 2014 d’Urban Act’


Actions

Information

One response

29 10 2013
RETOUR SUR LA FASHION WEEK DE PARIS SS14 | Urban Act'

[…] motifs floraux sont toujours à l’honneur, à l’instar du défilé Elie Saab ou encore Nina Ricci. Concernant les matières nobles, elles seront à marier avec des tissus légers et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :