BASKET : LA FRANCE EST CHAMPIONNE D’EUROPE!

23 09 2013

L’équipe de France masculine de basketball a remporté hier le titre de champion d’Europe, face à la Lituanie (80-66). Tony Parker a, par la même occasion, était sacré meilleur joueur du match.

Il aura fallu attendre le 36ème Championnat d’Europe, pour que la France obtienne enfin le prestigieux titre de champion : le premier en international. Les Français ont mené tout au long de la finale et n’ont laissé aucune chance aux Lituaniens, de remporter l’Eurobasket, hier à Ljubljana (Slovénie). Tantôt médaillé d’argent, tantôt de bronze, l’équipe masculine peut désormais savourer l’or grâce à au travail de ses joueurs et notamment de Nicolas Batum, Antoine Diot, Boris Diaw et Tony Parker, qui a été élu MVP de l’Eurobasket 2013.

En attendant les prochains matchs, la Fédération française de basketball (FFBB) a d’ores et déjà annoncé la prolongation du contrat de Vincent Collet, l’entraîneur de l’équipe de France masculine, jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016. – N.B.

 


Actions

Information

One response

27 09 2013
BORIS DIAW DE RETOUR À BORDEAUX, APRÈS SON SACRE EUROPÉEN | Urban Act'

[…] de San Antonio, mais depuis quelques jours, champion européen avec l’équipe de France de basketball, Boris Diaw a été reçu ce midi à la mairie de Bordeaux par Alain Juppé, avec l’équipe […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :