TALENTS D’ACHILLE

21 01 2013

Récemment intégré au label Molotov4 Group de Sefyu, le collectif bordelais Talents d’Achille commence à entrer dans la cour des grands. Les 7 MC’s, que composent le groupe, ne manquent pas de motivation pour démarrer une carrière prometteuse. Leur première mixtape ‘Face B-Ré-Ta’ vient de sortir et précède la venue d’un maxi, puis d’un album.
Organisateur des concerts Tape show, le collectif a également plus d’une corde à son arc et c’est lors de la deuxième édition, qu’URBAN ACT’ les a rencontrés afin de les découvrir.

 

Comment s’est formé le collectif Talents d’Achille?
Atenta : En 2009, Seize’Ame, El Nas-A et Djekill ont commencé à travailler ensemble via des ateliers musicaux, c’était le noyau du collectif. Par la suite Bra’biza, Toziako, Tiziman et moi-même avions rejoint le groupe. On se connaissait déjà mais c’est en 2010 que Talents d’Achille a été créé. En 2011, on a fait la première partie de Sefyu à Bordeaux, c’était notre premier concert tous ensemble, c’est vraiment à ce moment-là que tout a débuté.

Vous avez créé l’association Tape Recordz, de quoi s’agit-il?
Atenta
: Tape Recordz c’est une association collective qui regroupe divers artistes et univers, il y a 7 MC’s (Seize’Ame, El Nas-A, Djekill, Bra’biza, Toziako, Tiziman et Atenta), un beatmaker (Sheenobi Aka El Instru-ktor) et un DJ ( DJ Léla). Pour la plupart, nous sommes originaires de Bordeaux et la région, Djekill et Seize’Ame viennent quant à eux de Paris. Il y aussi le graffiti, avec Le Tcheke et d’autres disciplines comme le breakdance, la vidéo ou encore l’infographie.
Avec Tape Recordz, on organise aussi des ateliers d’écritures et des concerts dont Tape Show.

Jusqu’à présent quels ont été vos projets?
Djekill : Chacun d’entre nous a réalisé un projet, solo ou avec 2 ou 3 membres, mais le premier projet de Talents d’Achille c’est la mixtape Face B Ré-Ta qui vient de sortir (21 décembre 2012). On a fait quelques premières parties de rappeurs tels que le collectif L’Entourage, Guizmo, Despo Rutti, Sefyu, Ol Kainry, Jango Jack ou encore Rim-K. Le but ce n’est pas que quelqu’un sorte du lot mais qu’on soit ensemble, chacun a un style et on met en valeur nos différents univers.

Talents d’Achille @Tape show #2
21/12/12 (Despo Rutti et Guizmo)

 

Parlez-nous de votre première mixtape ‘Face B Ré-Ta’
Seize’Ame : La mixtape contient 22 titres et comme son nom l’indique ce sont des faces B (reprise d’instrus) avec quelques titres de notre beatmaker Sheenobi qui a, à nouveau, remixé certaines faces B. La mixtape est disponible en physique au prix de 5 euros et on peut se la procurer via notre profil Facebook ou lors de nos concerts.

El Nas-A : Dans notre mixtape, ce ne sont que des titres interprétés par les membres de Talents d’Achille. On n’a pas encore collaboré avec d’autres artistes mais on n’a rien contre, au contraire, on a des featurings en vue avec d’autres MC’s.

 

Vous organisez depuis 2012 l’événement musical Tape show, pourquoi avoir été à l’origine de cette initiative?
Djekill : À la base, on ne nous donnait pas de scènes pour pourvoir nous produire, on nous proposait seulement des petits projets associatifs. On a alors décidé d’organiser nos propres concerts avec Tape recordz, en amenant d’autres artistes (Guizmo, Despo Rutti…).
Mais le but c’est aussi de développer le hip hop bordelais pour montrer les talents de notre région. Après deux éditions, le troisième volet du Tape show est déjà en préparation.

Quels sont vos projets?
Atenta : On vient récemment de signer sur le label de Sefyu : Molotov4 Group. Depuis son concert à Bordeaux, il y a environ un an et demi, on reste en contact avec lui, on ne se lâche pas.
On prévoit de sortir un maxi avant un album et prochainement, on doit faire la première partie de Médine le 23 mars au Rocher de Palmer (Cenon) et le 6 avril ce sera le Tape show #3.

On va également commercialiser d’autres t-shirts Talents d’Achille, la première série s’était rapidement écoulée. Deux sites internet devraient voir le jour, celui de Talents d’Achille et celui de Molotov4 Group, mais pour l’instant, on se concentre surtout sur la mixtape.  – N.B.

 

 

 

En savoir plus :

 Leur Facebook

 Leur Twitter


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :