THE NIGHTCRASHERS

6 01 2013

DJ Prince Charles (Charles) et DJ Jojo (Joan) forment à eux deux The Nightcrashers. D’origine parisienne, ils mixent la plupart du temps à Londres, mais pas seulement… Ils traversent le monde entier et jouent pour de grands événements et célébrités : Jay-Z, Diddy, Lewis Hamilton, Stella McCartney, Hermès… ou encore Leonardo Di Caprio pour son anniversaire en 2010.
Grâce à leur univers musical éclectique, Charles et Joan dynamisent le dancefloor jusqu’à vouloir créer une ambiance explosive!
URBAN ACT’ les a rencontré et vous propose de mieux les découvrir à travers leur interview.

 

Comment s’est formé le duo The Nightcrashers?
Charles: Nous étions deux Parisiens à Londres qui se croisaient souvent dans les soirées. J’avais des plans pour des clubs et Jojo pour la radio. On avait besoin l’un de l’autre mais personne ne faisait vraiment le premier pas. Et puis, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard à animer la même soirée. Ce fut un succès monstrueux, nous étions en telle harmonie que nous avons décidé de former un groupe le soir même. Au début c’était juste pour des soirées, puis nous avons évolué vers la production.

Vous mixez souvent à Londres mais où mixez-vous le reste du temps?
Joan : Nous avons mixé un peu partout dans le monde : Hong Kong, Shanghaï, Stockholm, Dubaï, Johannesbourg, Lagos, Moscou, Mumbai, Cannes, Milan, Copenhague, New York, Bosnie, Tirana, Tallin, Athènes… je m’arrête là, la liste est longue.

 

Quel a été l’événement le plus marquant pour vous en tant que DJ?
Charles : Il y a eu des moments dingues tels que la fois où Prince et son entourage sont restés deux heures après la soirée parce qu’ils kiffaient la musique, ou encore une autre fois où Stevie Wonder a envoyé quelqu’un nous dire qu’il nous remerciait pour la bonne musique. Stevie Wonder qui nous remercie pour la musique?! On rêve!

Vous avez mixé pour de grandes soirées (présence de célébrités…), pouvez-vous en dire plus?
Joan : C’est vrai que nous sommes dans un cercle assez privilégié où la clientèle se permet des extravagances parfois, mais nous n’aimons pas le terme jet set.

L’une des soirées les plus mémorables que nous avons animé était pour l’anniversaire de Leonardo Di Caprio au Caire. Au bout de 30 minutes de route dans l’obscurité, alors que nous pensions arriver dans une villa, nous avons été déposés dans le désert où une tente était installée. Tout à coup, ils ont éclairé les pyramides qui devaient être à moins de 500 mètres. Il n’y avait que les proches de Leonardo, dont sa mère et ses meilleurs amis et ils ont dansé comme des fous jusqu’au matin, sans jamais être gênés par le moindre paparazzi ou fan. C’était incroyable.

The Nightcrashers et Leonardo Di Caprio

Anniversaire de Leonardo Di Caprio au Caire

 

Quels sont vos projets?
Joan : Travailler, travailler, travailler! Nous bossons sur notre EP ainsi que sur des remixes et des collaborations avec des artistes en France (de très jolies filles), aux États-Unis et en Angleterre bien sûr. Dernièrement, l’une des plus grandes popstar japonaise Namie Amuro a choisi un de nos remixes pour son dernier album, son label nous a déjà contacté pour l’accompagner sur sa tournée. Nous aimerions faire des festivals de musique aussi.

Quel est plus spécifiquement votre projet en France pour l’année à venir? Avez-vous l’intention de passer par Bordeaux?
Charles :  
Nous adorons revenir en France et nous sommes ouverts à toute sorte de proposition. Les personnes qui le souhaitent peuvent envoyer leurs projets sur notre Facebook.
Nous avons tourné une série de vidéo/documentaire sur la mode et la musique, pendant la dernière Fashion Week de Paris, pour le site Eclectic Society ; c’était une bonne occasion de retrouver la capitale.

Nous aimerions également être présents lors de la fête de la musique parisienne et pour le sud de la France? Cannes bien sûr! Quant à Bordeaux, nous y avons déjà joué, au Black Diamond pour être plus précis avec le Cirque du Soir. Il y avait une ambiance de folie. On reviendrait avec plaisir, c’est une très jolie ville et les gens sont super sympas. – N.B.

 

Jay-Z et Dj Jojo

Fabolous et Dj Prince Charles

 

………………………………………………………………………………………….

 

> Remix de Beautiful people – Chris Brown feat. Benny Benassi <

 

> Remix de Grenade – Bruno Mars <

 

En savoir plus : 

 Leur site officiel

 Leur Facebook

 Leur Twitter


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :