BATTLE WHO IZ WHO : LA COMPÉTITION DES DANSES URBAINES

23 09 2012

Comme chaque année depuis 2006, le battle Who Iz Who est l’occasion pour les meilleurs danseurs de s’affronter. Popping, locking, housedance, hip hop, dancehall, krump, toutes les danses urbaines y sont représentées. La compétition se déroulera au Cabaret sauvage de Paris le dimanche 30 septembre de 14h à 19h30, et clôturera une semaine de festival.

Du mercredi 26 au dimanche 30 septembre, le festival Who Iz Who accueillera des danseurs venus de tous horizons. Au programme, différents stages de danse sont proposés par les membres du jury du battle, du 26 au 28 septembre au Studio Paris Dance School. Le samedi 29 septembre à 12h, aura lieu la sélection des participants pour déterminer les quatre challengers de chaque catégorie du battle. Le public peut y assister moyennant cinq euros.

Enfin dimanche 30 septembre, place au battle Who Iz Who. Cette compétition de danse hip hop un contre un, qui s’inspire du principe des arts martiaux, de la scènographie et des contes africains, désignera les champions de chaque catégorie (popping, locking, housedance, hip hop, dancehall, krump). Le concept se veut différent puisqu’à chaque édition, les champions remettent en jeu leur titre contre des challengers qui s’inscrivent pour les détrôner. Les vainqueurs remportent respectivement la somme de 300€.

Pour cette septième édition, la compétition sera jugée par des danseurs professionnels venus des quatre coins du monde : Tony Gogo (Usa/Japon) spécialiste du locking, Crazy Kyo (Corée) spécialiste du popping, A Ni Mal (France) danseur de dancehall, Ejoe Wilson (Usa) spécialiste de la housedance, Tiger Lil Gully (France) danseur de krump et Icee (France) spécialiste du newstyle. Les challengers devront défier les champions en titre suivants : Willow Evann (locking), Sally Sly (popping) et Frankwa Marna (housedance).

 

Né en 2004, puis mis en place en septembre 2006, le concept du battle Who Iz Who a été créé par Anik Arnold, danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur. Depuis six ans, le festival accueille lors d’une semaine (stages, conférence, soirée, sélection des participants, battle) plus de 4000 personnes. – N.B

 

> Dans les coulisses de l’édition 2011

 

En savoir plus :
Entrée : 18 euros sur http://www.billetreduc.com/74191/evt.htm
http://battle-who-iz-who.com/


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :