SUR LES TRACES DE BORIS…

28 08 2012

Comme chaque année depuis 2007, Boris Diaw revient en terre bordelaise pour le traditionnel match de gala avec ses amis. Cette année, il innove et organise trois jours d’événements à but caritatif et sportif. Entre visites de châteaux bordelais et matchs de basket, le capitaine de l’équipe de France et joueur NBA de San Antonio continue de promouvoir le basket bordelais au profit de son association.

« Avec l’association Babac’Ards nous organisons des camps de basketball au Sénégal, l’année dernière nous sommes partis au Pérou, mais cette année nous n’avons pas prévu de voyages, on a donc décidé d’organiser quelque chose de plus important sur Bordeaux », explique Boris Diaw. Aprés avoir tenu une conférence de presse au Casino Barrière de Bordeaux dans la matinée, le basketteur français s’est par la suite dirigé vers les vignobles de Pessac Léognan pour inaugurer le premier événement : une journée caritative privée accentuée par une vente aux enchères.

Demain, c’est sur les traces de son enfance que Boris compte amener les bordelais. En partenariat avec les Kameet Basketball et la FFBB, un tournoi 3×3 est organisé avec de nombreuses animations et des concours (dunks, trois points, un contre un) au Saige Park de Pessac, là où il commence à toucher la balle. « C’est là que j’ai fait mes armes. Étant jeune je jouais tous les soirs au Cosec de Saige, c’est un retour en enfance. Ça retrace mes débuts, aussi bien avec le street basket que le basket académique », développe Boris Diaw.

Jeudi 30 août, c’est tout un programme qui attend les amateurs de basketball. Boris Diaw animera une matinée sportive sur les quais bordelais. Il rejoindra dès 10h le parc des sports Saint-Michel de Bordeaux en footing, avec une centaine d’enfants, avant de démarrer sur place des ateliers basket encadrés par des joueurs et des entraîneurs professionnels. À 20h30 aura lieu le Charity Game Day à la Salle Jean Dauguet de Bordeaux, l’événement le plus attendu puisqu’en plus de Boris Diaw, trois joueurs de l’Équipe de France de basketball feront le déplacement : Tony Parker, Ronny Turiaf et Nicolas Batum. Richard Dacoury, un ancien joueur, sera également de la partie.

Président des JSA Basket, Boris Diaw souhaite promouvoir sa passion à Bordeaux, sa ville d’origine. « J’aimerais développer le basket à Bordeaux en organisant d’autres événements et des projets, mais il faut avoir plus de temps. On a mis un an pour organiser ces trois jours d’événements », déclare-t-il.  -N.B

© Photo : A’limaj

 

En savoir plus : 

BORIS DIAW ET LES HARLEM GLOBETROTTERS : BORDEAUX VA VIBRER BASKET!

http://www.babacards.com/


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :