BORIS DIAW ET LES HARLEM GLOBETROTTERS : BORDEAUX VA VIBRER BASKET!

17 08 2012

Les amateurs bordelais de basketball ne vont pas être déçus. Au programme trois événements placés sous le signe du basket professionnel et du spectacle. Début des festivités : mercredi 29 et jeudi 30 août avec la présence de Boris Diaw pour un tournoi et un match de gala, lundi 24 septembre : Bordeaux reçoit les Harlem Globetrotters pour un show à l’américaine.

De retour des Jeux Olympiques de Londres, Boris Diaw, capitaine de l’Équipe de France de basketball, et joueur de NBA aux Spurs de San Antonio sera de nouveau à Bordeaux pour soutenir son association Babac’Ards, et ce, pendant deux jours d’événements à but caritatif et sportif.

Dès le mercredi 29 août, un tournoi trois contre trois (3X3) aura lieu au Saige Parc de Pessac de 9h à 18h en partenariat avec les Kameet Basketball. Une conférence nationale sur la pratique du 3×3 sera également animée en marge du tournoi en présence d’Alain Garos, directeur du Pôle Territoires (et directeur technique national adjoint) et Richard Billant, chargé de mission 3X3 (et entraîneur des équipes de France de 3X3).

Le jeudi 30 août, Boris Diaw animera une journée basketball sur Bordeaux avec des joueurs de l’Équipe de France, des JSA Bordeaux Basket et de l’association Kameet Basketball. De 10h à 13h, auront lieu des démonstrations d’ateliers basket en plein air au Parc des sports Saint-Michel de Bordeaux, encadrés par les joueurs des JSA. Dès 19h, c’est à la Salle Jean Dauguet de Bordeaux que se dérouleront la finale du tournoi 3×3 et la remise des récompenses. À 20h30, place au Charity Game Day : un match opposant les JSA Bordeaux Basket contre Boris, ses amis et les Kameet Basketball ; le tout ponctué par la finale du concours de dunks et de trois points.
Durant ces événements, tous les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’association Babac’Ards, qui œuvre à mettre en place des projets de développement pour les jeunes, principalement au Sénégal.

Le lundi 24 septembre, c’est un autre basketball qui se jouera dans la Salle Jean Dauguet de Bordeaux. Les Harlem Globetrotters fouleront le parquet dès 20h pour un show légendaire alliant le sport au spectacle. En plus d’un match de basket, l’équipe mythique américaine offre un moment de divertissement autour de jeux ludiques ou encore de gags. – N.B

 

>> Les Harlem Globetrotters en action <<

 

 

En savoir plus :

> Charity gameday
Prix des places : 15 euros (enfant de moins de 12 ans : 10 euros). Disponible au siège des JSA de Bordeaux et en ligne.
http://www.babacards.com/

> The Harlem Globetrotters
Prix des places : 40 euros. Disponible dans les principaux points de vente.
http://www.harlemglobetrotters.com/


Actions

Information

One response

28 08 2012
SUR LES TRACES DE BORIS… « Urban Act'

[…] > BORIS DIAW ET LES HARLEM GLOBETROTTERS : BORDEAUX VA VIBRER BASKET! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :